L’enfer vécu par les passagers d’un avion Royal Air Maroc Tanger-Bruxelles

30 août 2018 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les passagers d’un avion de la compagnie Royal Air Maroc se souviendront sans doute très longtemps de l’avion qui devrait les ramener de Tanger à Bruxelles.

Les témoignages ont été recueillis par la télévision belge RTL Tvi, à laquelle les voyageurs ont affirmé qu’ils ont eu beaucoup de mal à respirer à bord de cet avion à cause d’un problème d’air conditionné.

« Mon amie est en pleurs à l’aéroport de Tanger au Maroc. Elle est sous le choc (...) Les passagers sont tous sortis en urgence de l’avion qui n’avait plus d’air avant le décollage », explique une voyageuse.

L’avion devait décoller lundi à 3h du matin de l’aéroport de Tanger mais suite à un gros problème à bord, tous les voyageurs en panique sont sortis à l’extérieur car l’air était devenu irrespirable.

« L’air est devenu irrespirable, les stewards avaient du mal à gérer les passagers. Le ton est monté car des enfants pleuraient et hurlaient. Plusieurs personnes ont fait des malaises. J’ai un nourrisson de 5 mois et nous n’avons pas pu récupérer le maxi cosy », confie la voyageuse.

Malgré les appels de l’hôtesse demandant aux passagers de retourner à leur place, ces derniers sont sortis de l’avion pour tenter d’avoir un autre vol. Près de 24h plus tard l’avion n’avait pas encore décollé.

Contactée par RTL TVI, la compagnie aérienne marocaine n’a pas souhaité réagir sur l’incident à bord de l’avion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Tanger - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta

Aller plus loin

Royal Air Maroc, la dégringolade !

Royal Air Maroc (RAM) occupe la 93ème place du dernier classement Skytrax des 100 meilleures compagnies aériennes du monde. Une véritable dégringolade pour la compagnie marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

L’Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d’extension de l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport et à renforcer sa sécurité.