Recherche

L’enfer vécu par les passagers d’un avion Royal Air Maroc Tanger-Bruxelles

30 août 2018 - 11h20 - Société

Photos des passagers à bord de l’avion Royal Air Maroc

Les passagers d’un avion de la compagnie Royal Air Maroc se souviendront sans doute très longtemps de l’avion qui devrait les ramener de Tanger à Bruxelles.

Les témoignages ont été recueillis par la télévision belge RTL Tvi, à laquelle les voyageurs ont affirmé qu’ils ont eu beaucoup de mal à respirer à bord de cet avion à cause d’un problème d’air conditionné.

« Mon amie est en pleurs à l’aéroport de Tanger au Maroc. Elle est sous le choc (...) Les passagers sont tous sortis en urgence de l’avion qui n’avait plus d’air avant le décollage », explique une voyageuse.

L’avion devait décoller lundi à 3h du matin de l’aéroport de Tanger mais suite à un gros problème à bord, tous les voyageurs en panique sont sortis à l’extérieur car l’air était devenu irrespirable.

« L’air est devenu irrespirable, les stewards avaient du mal à gérer les passagers. Le ton est monté car des enfants pleuraient et hurlaient. Plusieurs personnes ont fait des malaises. J’ai un nourrisson de 5 mois et nous n’avons pas pu récupérer le maxi cosy », confie la voyageuse.

Malgré les appels de l’hôtesse demandant aux passagers de retourner à leur place, ces derniers sont sortis de l’avion pour tenter d’avoir un autre vol. Près de 24h plus tard l’avion n’avait pas encore décollé.

Contactée par RTL TVI, la compagnie aérienne marocaine n’a pas souhaité réagir sur l’incident à bord de l’avion.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact