Royal Air Maroc, la dégringolade !

- 08h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Royal Air Maroc (RAM) occupe la 93ème place du dernier classement Skytrax des 100 meilleures compagnies aériennes du monde. Une véritable dégringolade pour la compagnie marocaine.

En Afrique, Royal Air Maroc (93ème) se classe derrière Ethiopian Airlines (44e) et Mauritius (61e) dans ce dernier classement Skytrax. A l’origine de cette dégringolade de la compagnie marocaine, plusieurs facteurs, notamment un climat social tendu parmi les différents corps impliqués dans le déplacement des passagers : pilotes, personnel au sol, personnel de cabine, etc., indique Hespress. D’où la mauvaise qualité du service-voyage de RAM. 

Le sondage de Skytrax a sélectionné un échantillon composé de 21,65 millions de passagers de plus de 100 nationalités différentes. Cet organisme de consultation basé à Londres avait mené son étude entre septembre 2018 et mai 2019.

Il a été demandé aux sondés d’indiquer leur degré de satisfaction par rapport à tous les aspects inhérents au voyage : de la qualité du service en cabine en passant par la qualité du vol (confort du siège, qualité des repas, choix des programmes audiovisuels, etc) jusqu’à l’expérience avant et après le vol (facilité de réservation en ligne, temps d’attente, livraison des bagages, etc.). Presque tous les passagers interrogés ont affirmé que la qualité des prestations de RAM est mauvaise.

  • Royal Air Maroc dans le Top 100 mondial

    Mauvais classement pour la Compagnie aérienne marocaine, Royal air Maroc, qui se positionne à la 97e place mondiale des meilleures compagnies, selon les passagers. Lors de cette consultation à laquelle ont participé plus de 21 millions de personnes, c'est la Compagnie qatarie, Qatar airways, qui s'adjuge la première place, en surclassant Singapore airlines.

  • Royal Air Maroc dans le top 100 mondial

    Royal Air Maroc (RAM) figure dans le top 100 des meilleures compagnies aériennes dans le monde. C'est ce qui ressort du dernier classement de l'agence internationale de notation du transport aérien, Skytrax.

  • Divertissement en vol : Royal air Maroc absent du Top 25 mondial

    Le Maroc ne figure pas dans le Top 25 des meilleures compagnies aériennes, en matière de divertissements de vol. C'est ce que révèle le classement Skytrax 2019.

  • Les nouveautés chez Royal Air Maroc

    Alors que Royal Air Maroc (RAM) s'active pour le lancement au printemps d'une liaison entre Casablanca et Tenerife sud, en remplacement de celle vers Tenerife nord, sa demande d'autorisation pour passer d'un accord interligne à un partage de codes avec American Airlines a été acceptée.

  • Royal Air Maroc lance un nouveau vol intérieur

    Royal Air Maroc (RAM) procède au renforcement de sa base aérienne régionale de Laâyoune. Elle a annoncé jeudi, le lancement, à compter du 11 mars prochain, d'une nouvelle ligne reliant la ville à Rabat.

  • Royal Air Maroc (RAM) et American Airlines s'allient

    Ce mercredi 15 janvier à Casablanca, les compagnies aériennes American Airlines et Royal Air Maroc ont signé un accord, pour partager leurs code-share. Les deux compagnies entendent ainsi profiter de nouvelles opportunités.

  • Royal Air Maroc lance Rabat-Laâyoune à 800 dirhams

    Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement à partir du mois de février prochain d'une nouvelle ligne intérieure reliant les aéroports de Rabat à Laâyoune.

  • Diffusion de photographies indécentes : réaction de Royal air Maroc

    Royal air Maroc a réagi avec "la plus grande fermeté" à l'égard des personnes impliquées dans la diffusion de photographies indécentes à bord d'un de ses avions.

  • Royal Air Maroc suspend ses vols vers la Chine

    Royal air Maroc vient d'annoncer la suspension provisoire de ses vols entre Casablanca et Pékin, à compter de ce jour, vendredi 31 janvier jusqu'au 29 février prochain.

  • Royal Air Maroc : plus de 1,7 million de passagers transportés vers la France

    Le Maroc occupe la première place du classement des passagers transportés en France en 2019, dans la zone Afrique. En tout, 6 899 109 personnes ont voyagé via avion entre la France et le royaume.