Recherche

Royal Air Maroc dans le Top 100 mondial

© Copyright : DR

24 juin 2019 - 19h40 - Maroc

Mauvais classement pour la Compagnie aérienne marocaine, Royal air Maroc, qui se positionne à la 97e place mondiale des meilleures compagnies, selon les passagers. Lors de cette consultation à laquelle ont participé plus de 21 millions de personnes, c’est la Compagnie qatarie, Qatar airways, qui s’adjuge la première place, en surclassant Singapore airlines.

Qualité du service en cabine, qualité du vol (confort des sièges, qualité des repas, choix des programmes audiovisuels, etc.) puis expériences avant et après le vol (facilité de réservation en ligne, temps d’attente, livraison des bagages, etc.), Les critères sur lesquels 100 compagnies ont été évaluées par l’Organisme, Skytrax, en charge du classement.

Ainsi, Qatar airways prend la première place, dans le classement des 100 meilleures compagnies aériennes du monde, en lieu et place de la 2e, en 2018. Cette Compagnie, au regard des critères pris en compte, satisfait le mieux sa clientèle. Singapore airlines et la compagnie japonaise, All Nipon airlines, la talonne, avec Cathay pacific airways (Hong Kong), Emiraties (Dubaï), Eva air (Taïwan), Hainan airlines (Chine), Quantas airways (Australie), Lufthansa (Allemagne) et, enfin, Thai airways (Thaïlande), dans le top 10.

En ce qui concerne les compagnies aériennes africaines, quatre seulement sont retenues à savoir Ethiopian airlines (44e), South African airways (46e), Air Mauritius (61e) et Royal air Maroc (97e). Ethiopian airlines, quant à elle, occupe la 44e place, dans le monde et, la 1ère, en Afrique.

Air France, en revanche, est primée comme la meilleure compagnie, au monde, pour sa première classe et, également, pour ses repas, d’une qualité irréprochable.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact