Thomas Cook lance un nouveau vol vers Marrakech

- 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Marrakech continue d’attirer les compagnies aériennes internationales. C’est le cas, par exemple, de Thomas Cook airlines qui annonce son deuxième vol vers le Maroc.

Ainsi, la Compagnie prévoit une nouvelle liaison entre les villes de Londres et de Marrakech et, ce, pour la saison hivernale, c’est-à-dire du 1er novembre prochain au 26 avril 2020, indique le site spécialisé Air Journal.

Thomas Cook airlines proposera deux vols par semaine à bord d’un Airbus A321 qui peut accueillir 220 passagers. Dans le détail, l’avion décollera le mardi à 8h10 de Londres, pour un atterrissage à Marrakech à 12h45, et vendredi à 6h pour une arrivée à 10h35. Les retours sont prévus au Maroc les mardi à 11h35 et une arrivée à 14h10 et vendredi à 14h à Marrakech-Ménara, pour un atterrissage à 16h35 à Londres.

Comme le rappelle Air Journal, Thomas Cook airlines sera en concurrence avec British airways, Air Arabia Maroc, Easy jet, Ryanair et TUI airways. La majorité de ces compagnies ont un départ depuis Gatwick.

Thomas Cook airlines dessert déjà la ville de Marrakech, depuis novembre dernier, mais au départ de l’Aéroport de Manchester.

  • Faillite de Thomas Cook : le Maroc rassure

    Après l'annonce de la faillite du voyagiste anglais, Thomas Cook, les réactions se multiplient pour rassurer sur la situation au Maroc. La dernière en date est celle de l'Office national marocain du Tourisme (l'ONMT). Il a tenu à apporter des précisions sur cet acteur du tourisme international, présent au Royaume depuis plusieurs décennies. L'ONMT a aussi rassuré des dispositions prises pour faire face à la situation.

  • Faillite de Thomas Cook : le Maroc en subit les conséquences de plein fouet

    Au Maroc, la faillite du légendaire Tour opérateur (TO), Thomas Cook, n'est pas sans conséquences sur les nombreux voyagistes et les hôteliers. Pour preuve, une réunion de crise s'est même tenue.

  • Maroc : une cellule de crise pour Thomas Cook

    A l'annonce de la faillite de Thomas Cook, le Maroc, à travers son Ministère du Tourisme, a aussitôt créé une cellule de crise pour suivre et encadrer le rapatriement des milliers de clients du voyagiste. En tout, 600.000 clients doivent être rapatriés de par le monde, dont 150.000 touristes britanniques.

  • Faillite de Thomas Cook : fin de séjour garantie pour les 268 touristes d'Agadir

    Après la faillite du voyagiste, Thomas Cook, l'Office national marocain du Tourisme (ONMT) met les bouchées doubles afin de garantir la fin de séjour des 268 touristes d'Agadir.

  • Marrakech : plan reconquête après la faillite de Thomas Cook

    En prévision des conséquences de la faillite du Tour-opérateur, Thomas Cook, les autorités en charge du tourisme de la région de Marrakech-Safi préparent un plan de conquête pour attirer davantage de touristes.

  • Faillite de Thomas Cook : grosse perte pour les hôtels marocains

    Plus de 200 millions de dirhams de factures sont restées impayées suite à la faillite du tour opérateur britannique Thomas Cook, indique un communiqué de la Confédération nationale du tourisme (CNT).

  • Un homme ivre fait du scandale dans un avion

    Muhamed Azam, 37 ans, a créé un scandale durant un vol de la compagnie aérienne, Thomas Cook, à destination du Maroc. Ivre, il s'est vu refuser une bouteille de jus d'orange par les hôtesses de l'air, qu'il a accusées à tort d'être racistes.

  • Easyjet lance un nouveau vol vers Marrakech

    La ville de Marrakech continue d'attirer les compagnies aériennes. En effet, EasyJet vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle ligne entre l'Aéroport de Belfast et celui de la ville ocre.

  • Turkish Airlines va lancer un vol Istanbul-Marrakech

    Après sa liaison avec l'aéroport Mohammed V de Casablanca, la compagnie aérienne Turkish Airlines annonce le lancement d'un vol entre Istanbul et Marrakech.

  • Royal air Maroc lance un nouveau vol vers la Turquie

    La compagnie marocaine, Royal air Maroc, va lancer, à partir de la semaine prochaine, une nouvelle liaison au départ de Casablanca vers Istanbul. Mais, celle-ci doit concerner l'Aéroport "Istanbul-Sabiha Gokcen".