Recherche

Faillite de Thomas Cook : fin de séjour garantie pour les 268 touristes d’Agadir

© Copyright : DR

30 septembre 2019 - 05h40 - Economie

Après la faillite du voyagiste, Thomas Cook, l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) met les bouchées doubles afin de garantir la fin de séjour des 268 touristes d’Agadir.

Les clients de Thomas Cook en faillite peuvent respirer. Ceux-ci finiront leur séjour « normalement », assure Adel El Fakir, Directeur général de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT).

« Seulement 268 touristes de Thomas Cook sont encore à Agadir. Les hôteliers de la capitale du Souss ont pris l’engagement de garantir leur séjour », a-t-il fait savoir.

A Marrakech, les hôteliers ont affiché leur volonté à offrir le même service aux touristes en séjour dans la ville ocre. A en croire toujours Adel El Fakir, l’opération de rapatriement, qui a démarré, le mercredi 25 septembre, se déroule dans « les meilleures conditions ».

Dans un autre registre, l’ONMT s’est également penché sur la sécurisation des parts de marché perdues et sur le risque concernant les sièges aériens laissés, à la date du 23 septembre. Le voyagiste avait drainé vers le Royaume 61.200 clients et assuré 45.000 sièges.

A cet effet, l’ONMT a mis à contribution l’ensemble de ses délégations à l’étranger. L’objectif est de trouver des solutions pour démarcher d’autres Tours opérateurs (TO) et récupérer rapidement les parts de marché perdues ainsi que les capacités aériennes.

Ces deux sujets ont été abordés à une réunion que le Directeur général de l’ONMT a tenue, le jeudi 26 septembre à Agadir, avec le Wali de la région de Sous-Massa, le Président du CRT d’Agadir et les hôteliers partenaires du voyagiste britannique.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact