Recherche

Faillite de Thomas Cook : grosse perte pour les hôtels marocains

© Copyright : DR

27 septembre 2019 - 21h30 - Economie

Plus de 200 millions de dirhams de factures sont restées impayées suite à la faillite du tour opérateur britannique Thomas Cook, indique un communiqué de la Confédération nationale du tourisme (CNT).

Mauvaise nouvelle pour le tourisme marocain. Cette situation qui affecte le secteur touristique marocain est sans précédent. Selon les propos du président de la CNT, rapportés par l’agence de presse Reuters, cette faillite coûtera également au royaume environ 100 000 touristes. Déplorant l’absence de tout contrat d’assurance négocié au préalable pour prendre en charge une telle situation, le président a le regard tourné vers le gouvernement pour atténuer les effets pervers de cette crise. A cet effet, il plaide pour que le gouvernement vienne en appui aux hôtels concernés par cette faillite.

Pour répondre à l’appel du président, le même média annonce la création d’une cellule de crise, composée de cadres du ministère, ainsi que de professionnels de la CNT et des équipes de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), installée le lundi 23 septembre 2019, au ministère marocain du Tourisme pour « suivre et encadrer le rapatriement des milliers de clients du plus ancien tour opérateur d’Europe ».

Du rapport élaboré par ladite cellule, il y a 600. 000 clients qui doivent être rapatriés de par le monde, dont 150.000 touristes britanniques. A noter que la compagnie anglaise opérait deux avions par semaine entre Manchester et Marrakech et avait un partenariat avec environ 50 hôtels à Marrakech et Agadir.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact