Très chères vacances au Maroc pour un couple de Français

1er octobre 2019 - 09h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’affaire Thomas Cook continue de donner des soucis à beaucoup de voyageurs. En fin de séjour à Marrakech, un couple de Français qui était en vacances au Maroc a été obligé, vendredi dernier, de régler une seconde fois sa facture d’hôtel, qui s’élevait à 1.540 euros.

Les deux touristes n’ont pas encore digéré leur mésaventure. Alors qu’ils étaient en séjour et savouraient leurs vacances dans la ville ocre, ils ont été obligés de payer l’intégralité du séjour sur place, avant de quitter l’établissement et de prendre l’avion qui les attendait, vendredi dernier. Pourtant, ils avaient déjà réglé la facture auprès de l’Agence, Aquatour, à Lens, rapporte La voix du nord.

Face à une surprise aussi désagréable, le couple a dû se plier aux exigences de l’hôtelier : "Nous avons payé l’hôtel, et la facture s’élève à 1 540 euros", affirme Maryse Sart.

Dès leur retour en France, les deux Carvinois se sont adressés à leur agence de voyages pour connaître de la suite à donner à cette affaire, notamment, les modalités de remboursement.

"Ils nous ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire du tout à cause de la faillite de Thomas Cook. Pourtant, rien n’indique qu’ils font partie du groupe, quand on franchit leurs portes", se lamente-t-elle.

En dernier recours, Aquatour Lens les a tout de même redirigés vers l’ASPT, une garantie financière qui se substitue à l’entreprise défaillante et qui s’occupe de l’aspect financier. "Mais ils sont débordés, évidemment. Nous avons tout envoyé et nous attendons", fait observer Maryse Sart.

D’ores et déjà, elle s’est lancée à la recherche d’autres victimes résidant dans la même commune, et d’un juriste, dans le but de "créer un petit groupe et mener éventuellement une action en justice", dit-elle, convaincue de pouvoir faire aboutir sa démarche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.