Recherche

Très chères vacances au Maroc pour un couple de Français

© Copyright : DR

1er octobre 2019 - 09h00 - Economie

L’affaire Thomas Cook continue de donner des soucis à beaucoup de voyageurs. En fin de séjour à Marrakech, un couple de Français qui était en vacances au Maroc a été obligé, vendredi dernier, de régler une seconde fois sa facture d’hôtel, qui s’élevait à 1.540 euros.

Les deux touristes n’ont pas encore digéré leur mésaventure. Alors qu’ils étaient en séjour et savouraient leurs vacances dans la ville ocre, ils ont été obligés de payer l’intégralité du séjour sur place, avant de quitter l’établissement et de prendre l’avion qui les attendait, vendredi dernier. Pourtant, ils avaient déjà réglé la facture auprès de l’Agence, Aquatour, à Lens, rapporte La voix du nord.

Face à une surprise aussi désagréable, le couple a dû se plier aux exigences de l’hôtelier : "Nous avons payé l’hôtel, et la facture s’élève à 1 540 euros", affirme Maryse Sart.

Dès leur retour en France, les deux Carvinois se sont adressés à leur agence de voyages pour connaître de la suite à donner à cette affaire, notamment, les modalités de remboursement.

"Ils nous ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire du tout à cause de la faillite de Thomas Cook. Pourtant, rien n’indique qu’ils font partie du groupe, quand on franchit leurs portes", se lamente-t-elle.

En dernier recours, Aquatour Lens les a tout de même redirigés vers l’ASPT, une garantie financière qui se substitue à l’entreprise défaillante et qui s’occupe de l’aspect financier. "Mais ils sont débordés, évidemment. Nous avons tout envoyé et nous attendons", fait observer Maryse Sart.

D’ores et déjà, elle s’est lancée à la recherche d’autres victimes résidant dans la même commune, et d’un juriste, dans le but de "créer un petit groupe et mener éventuellement une action en justice", dit-elle, convaincue de pouvoir faire aboutir sa démarche.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact