Recherche

Qatar Airways convoite Royal Air Maroc

© Copyright : DR

6 février 2020 - 07h40 - Maroc

La compagnie aérienne, Qatar Airways, serait en pleine négociation pour entrer dans le capital de Royal Air Maroc (RAM).

Après l’accord de partenariat commercial stratégique, signé en mai 2015 entre les deux compagnies, qui permet une extension des réseaux des deux opérateurs vers l’Afrique et l’Asie, Qatar Airways est actuellement en pourparlers pour prendre une participation, plus ou moins importante, dans le capital de la compagnie aérienne marocaine.

Selon des sources internes du groupe, les négociations se poursuivent pour que la prise de participation de la compagnie aérienne, Qatar Airways, soit effective à la RAM. La même source précise que l’objectif de la compagnie est d’améliorer la flotte de Royal air Maroc et de densifier son réseau. Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée sur la part que le groupe qatari entend prendre au sein de la compagnie marocaine.

Lors d’une récente interview, accordée en juin dernier au journal « National », le directeur général, Akbar Al Baker, avait annoncé un objectif entre 25 à 49 % du capital de la RAM. A l’époque, il indiquait que cette acquisition nécessiterait un grand réaménagement au niveau de leur base à Casablanca. L’Afrique a actuellement besoin d’un hub aéroportuaire majeur, a-t-il ajouté.

Cependant, les négociations sont très poussées du côté de RwandAir, où le groupe a affiché clairement ses intentions de prendre 49 % de part dans le capital de cette compagnie africaine. La nouvelle de son entrée dans la compagnie rwandaise a été confirmée par le PDG de Qatar Airways, Akbar Al Baker, ce mercredi 5 février à Doha.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact