Divertissement en vol : Royal air Maroc absent du Top 25 mondial

- 07h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc ne figure pas dans le Top 25 des meilleures compagnies aériennes, en matière de divertissements de vol. C’est ce que révèle le classement Skytrax 2019.

La compagnie aérienne, Emirates airlines, est en tête du classement Skytrax 2019, suivie de Qatar airways et de Singapore airlines, rapporte air-journal.fr. La compagnie marocaine, elle, ne figure pas sur la liste du Top 25 de 2019.

En Afrique, Royal air Maroc occupe la 16ème place, en tant que meilleure compagnie régionale, devant RwandAir, Air Namibia, Tunisair, Air Botswana, Sénégal airlines, Air Côte d’Ivoire, Air Burkina, ASKY airlines et Libyan airlines.

Le Prix Skytrax est une « distinction de qualité convoitée », dans un aspect très compétitif de l’expérience, en matière de transport aérien, rappelle air-journal.fr. En effet, ce Prix « reconnaît les compagnies aériennes qui souhaitent offrir une expérience fantastique à leurs passagers ».

Les critères de sélection s’articulent autour de plusieurs points. Il s’agit du meilleur choix et de la meilleure qualité de divertissement en vol, du choix et de l’actualité des films, des programmes télévisés, de la musique et des jeux, puis de la disponibilité et des fonctionnalités du Wi-Fi, à bord.

Ainsi se présente le Top 25 de 2019 :

1 Emirates
2 Qatar airways
3 Singapore airlines
4 Virgin atlantic
5 Delta air lines
6 Qantas airways
7 United airlines
8 Lufthansa
9 Turkish airlines
10 American airlines
11 Etihad airways
12 Air Canada
13 Cathay pacific airways
14 Thai airways
15 British airways
16 Aeroflot
17 Klm royal dutch airlines
18 Swiss international air lines
19 Oman air
20 Hainan airlines
21 Air France
22 Japan airlines
23 Air New Zealand
24 All nippon airways (ANA)
25 Austrian airlines

  • Royal Air Maroc dans le Top 100 mondial

    Mauvais classement pour la Compagnie aérienne marocaine, Royal air Maroc, qui se positionne à la 97e place mondiale des meilleures compagnies, selon les passagers. Lors de cette consultation à laquelle ont participé plus de 21 millions de personnes, c'est la Compagnie qatarie, Qatar airways, qui s'adjuge la première place, en surclassant Singapore airlines.

  • Royal air Maroc et American airlines vont partager les codes

    Royal air Maroc (RAM) et American Airlines viennent de déposer une demande d'autorisation au ministère américain des Transports pour partager leurs codes.

  • Thomas Cook lance un nouveau vol vers Marrakech

    La ville de Marrakech continue d'attirer les compagnies aériennes internationales. C'est le cas, par exemple, de Thomas Cook airlines qui annonce son deuxième vol vers le Maroc.

  • Malgré les difficultés, Royal Air Maroc rejoint Oneworld

    Royal Air Maroc fait désormais son entrée dans le cercle très fermé de l'alliance Oneworld, dont elle est le premier membre en Afrique.

  • Royal Air Maroc interdite au Nigeria

    Royal Air Maroc (RAM) ne figure pas sur la liste des compagnies aériennes autorisées par le Nigeria à opérer des vols vers Lagos et Abuja dans le cadre de la reprise des vols internationaux.

  • Royal Air Maroc, la dégringolade !

    Royal Air Maroc (RAM) occupe la 93ème place du dernier classement Skytrax des 100 meilleures compagnies aériennes du monde. Une véritable dégringolade pour la compagnie marocaine.

  • American Airlines s'attaque au Maroc

    "American Airlines" entend lancer, l'été prochain, cinq nouvelles liaisons intercontinentales. Parmi elles, la Philadelphie-Casablanca, une première pour la compagnie aérienne qui ne s'est pas intéressée à l'Afrique, jusque-là.

  • Royal Air Maroc (RAM) et American Airlines s'allient

    Ce mercredi 15 janvier à Casablanca, les compagnies aériennes American Airlines et Royal Air Maroc ont signé un accord, pour partager leurs code-share. Les deux compagnies entendent ainsi profiter de nouvelles opportunités.

  • Royal Air Maroc pourra-t-elle survoler l'Afghanistan ?

    Plusieurs compagnies aériennes ont suspendu le survol de l'Afghanistan parce que l'espace aérien de Kaboul ne sera plus contrôlé suite au retour des talibans au pouvoir. Qu'en est-il de Royal Air Maroc ?

  • Aucun aéroport marocain dans le classement des 141 meilleurs aéroports au monde

    Le deuxième classement de la plateforme AirHelp est à oublier pour les aéroports marocains mais aussi pour la compagnie aérienne Royal Air Maroc.