Divertissement en vol : Royal air Maroc absent du Top 25 mondial

30 juillet 2019 - 07h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc ne figure pas dans le Top 25 des meilleures compagnies aériennes, en matière de divertissements de vol. C’est ce que révèle le classement Skytrax 2019.

La compagnie aérienne, Emirates airlines, est en tête du classement Skytrax 2019, suivie de Qatar airways et de Singapore airlines, rapporte air-journal.fr. La compagnie marocaine, elle, ne figure pas sur la liste du Top 25 de 2019.

En Afrique, Royal air Maroc occupe la 16ème place, en tant que meilleure compagnie régionale, devant RwandAir, Air Namibia, Tunisair, Air Botswana, Sénégal airlines, Air Côte d’Ivoire, Air Burkina, ASKY airlines et Libyan airlines.

Le Prix Skytrax est une « distinction de qualité convoitée », dans un aspect très compétitif de l’expérience, en matière de transport aérien, rappelle air-journal.fr. En effet, ce Prix « reconnaît les compagnies aériennes qui souhaitent offrir une expérience fantastique à leurs passagers ».

Les critères de sélection s’articulent autour de plusieurs points. Il s’agit du meilleur choix et de la meilleure qualité de divertissement en vol, du choix et de l’actualité des films, des programmes télévisés, de la musique et des jeux, puis de la disponibilité et des fonctionnalités du Wi-Fi, à bord.

Ainsi se présente le Top 25 de 2019 :

1 Emirates
2 Qatar airways
3 Singapore airlines
4 Virgin atlantic
5 Delta air lines
6 Qantas airways
7 United airlines
8 Lufthansa
9 Turkish airlines
10 American airlines
11 Etihad airways
12 Air Canada
13 Cathay pacific airways
14 Thai airways
15 British airways
16 Aeroflot
17 Klm royal dutch airlines
18 Swiss international air lines
19 Oman air
20 Hainan airlines
21 Air France
22 Japan airlines
23 Air New Zealand
24 All nippon airways (ANA)
25 Austrian airlines

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Classement - Aéronautique

Aller plus loin

Royal Air Maroc, la dégringolade !

Royal Air Maroc (RAM) occupe la 93ème place du dernier classement Skytrax des 100 meilleures compagnies aériennes du monde. Une véritable dégringolade pour la compagnie marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Le Maroc va-t-il lancer de nouveaux satellites ?

Le Maroc a décidé d’élargir ses capacités spatiales. Dans ce sens, il lancera bientôt des satellites d’observation supplémentaires.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?