Divertissement en vol : Royal air Maroc absent du Top 25 mondial

30 juillet 2019 - 07h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc ne figure pas dans le Top 25 des meilleures compagnies aériennes, en matière de divertissements de vol. C’est ce que révèle le classement Skytrax 2019.

La compagnie aérienne, Emirates airlines, est en tête du classement Skytrax 2019, suivie de Qatar airways et de Singapore airlines, rapporte air-journal.fr. La compagnie marocaine, elle, ne figure pas sur la liste du Top 25 de 2019.

En Afrique, Royal air Maroc occupe la 16ème place, en tant que meilleure compagnie régionale, devant RwandAir, Air Namibia, Tunisair, Air Botswana, Sénégal airlines, Air Côte d’Ivoire, Air Burkina, ASKY airlines et Libyan airlines.

Le Prix Skytrax est une « distinction de qualité convoitée », dans un aspect très compétitif de l’expérience, en matière de transport aérien, rappelle air-journal.fr. En effet, ce Prix « reconnaît les compagnies aériennes qui souhaitent offrir une expérience fantastique à leurs passagers ».

Les critères de sélection s’articulent autour de plusieurs points. Il s’agit du meilleur choix et de la meilleure qualité de divertissement en vol, du choix et de l’actualité des films, des programmes télévisés, de la musique et des jeux, puis de la disponibilité et des fonctionnalités du Wi-Fi, à bord.

Ainsi se présente le Top 25 de 2019 :

1 Emirates
2 Qatar airways
3 Singapore airlines
4 Virgin atlantic
5 Delta air lines
6 Qantas airways
7 United airlines
8 Lufthansa
9 Turkish airlines
10 American airlines
11 Etihad airways
12 Air Canada
13 Cathay pacific airways
14 Thai airways
15 British airways
16 Aeroflot
17 Klm royal dutch airlines
18 Swiss international air lines
19 Oman air
20 Hainan airlines
21 Air France
22 Japan airlines
23 Air New Zealand
24 All nippon airways (ANA)
25 Austrian airlines

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Classement - Aéronautique

Aller plus loin

Royal Air Maroc, la dégringolade !

Royal Air Maroc (RAM) occupe la 93ème place du dernier classement Skytrax des 100 meilleures compagnies aériennes du monde. Une véritable dégringolade pour la compagnie marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.