Divertissement en vol : Royal air Maroc absent du Top 25 mondial

30 juillet 2019 - 07h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc ne figure pas dans le Top 25 des meilleures compagnies aériennes, en matière de divertissements de vol. C’est ce que révèle le classement Skytrax 2019.

La compagnie aérienne, Emirates airlines, est en tête du classement Skytrax 2019, suivie de Qatar airways et de Singapore airlines, rapporte air-journal.fr. La compagnie marocaine, elle, ne figure pas sur la liste du Top 25 de 2019.

En Afrique, Royal air Maroc occupe la 16ème place, en tant que meilleure compagnie régionale, devant RwandAir, Air Namibia, Tunisair, Air Botswana, Sénégal airlines, Air Côte d’Ivoire, Air Burkina, ASKY airlines et Libyan airlines.

Le Prix Skytrax est une « distinction de qualité convoitée », dans un aspect très compétitif de l’expérience, en matière de transport aérien, rappelle air-journal.fr. En effet, ce Prix « reconnaît les compagnies aériennes qui souhaitent offrir une expérience fantastique à leurs passagers ».

Les critères de sélection s’articulent autour de plusieurs points. Il s’agit du meilleur choix et de la meilleure qualité de divertissement en vol, du choix et de l’actualité des films, des programmes télévisés, de la musique et des jeux, puis de la disponibilité et des fonctionnalités du Wi-Fi, à bord.

Ainsi se présente le Top 25 de 2019 :

1 Emirates
2 Qatar airways
3 Singapore airlines
4 Virgin atlantic
5 Delta air lines
6 Qantas airways
7 United airlines
8 Lufthansa
9 Turkish airlines
10 American airlines
11 Etihad airways
12 Air Canada
13 Cathay pacific airways
14 Thai airways
15 British airways
16 Aeroflot
17 Klm royal dutch airlines
18 Swiss international air lines
19 Oman air
20 Hainan airlines
21 Air France
22 Japan airlines
23 Air New Zealand
24 All nippon airways (ANA)
25 Austrian airlines

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Classement - Aéronautique

Aller plus loin

Royal Air Maroc, la dégringolade !

Royal Air Maroc (RAM) occupe la 93ème place du dernier classement Skytrax des 100 meilleures compagnies aériennes du monde. Une véritable dégringolade pour la compagnie marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...