La colère des passagers d’un vol de Royal Air Maroc

10 décembre 2019 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors que le décollage était prévu à 17h30, le vol AT969 de Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Valence et à destination de Casablanca a été retardé puis annulé au grand étonnement des passagers.

Retards, négligence, mépris, indifférence… Les passages du vol AT969 en provenance de Valence et à destination de Casablanca dont le décollage était prévu à 17h30, avant d’être retardé jusqu’à 19h30, pour être finalement annulé par la suite ont, dans la soirée du mardi 3 décembre au mercredi 4 décembre, vécu une mésaventure avec RAM, rapporte Hespress.

"Au tout début, tout allait normalement. Les voyageurs ont passé la douane, mais arrivés à la porte d’embarquement, ils ont remarqué que la file d’embarcation ne bougeait plus. Personne ne nous rien dit, et c’est sur les tableaux d’affichage que nous avons vu que notre vol a été annulé", relate Majda, l’une des passagères du vol AT969.

Logés à l’hôtel Marriott de Valencia et l’Olympia, les passagers ont été traités différemment, les uns soigneusement pris en charge, les autres négligés. Plus le temps passait, moins d’information ils avaient sur leur vol.

"Toutes les personnes présentes avec nous appelaient leurs contacts, le call center pour avoir juste une information sur le vol, mais en vain. Personne ne nous donnait d’information. Personne ne sait rien", confie Majda.

Finalement, l’avion a décollé de Valence vers minuit pour arriver à destination de Casablanca vers 2h30 du matin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Destination - Valence

Ces articles devraient vous intéresser :

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.