Auchan : une semaine dédiée au Maroc

- 11h01 - France - Ecrit par :

Une "Semaine du Maroc" sera organisée du 28 septembre au 8 octobre prochain dans l’ensemble des magasins "Auchan", une des grandes surfaces en France.

Cette opération est initiée conjointement par le groupe "Auchan" et les représentations de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et de la Maison de l’Artisan en France.
Elle s’adresse aussi bien aux Français de souche pour les inviter à découvrir les richesses du Royaume (produits agroalimentaires, épicerie fine et articles d’artisanat) qu’à la communauté marocaine, voire maghrébine.

L’Economiste

  • Auchan se retire du Maroc

    Auchan et ONA ont décidé de mettre fin à leur partenariat initié fin 2000 pour créer la chaîne de supermarchés Acima et développer le réseau d'hypermarchés Marjane, ce qui signifie que le groupe de distribution français se retire du Maroc - faute d'avoir pu rétablir des relations satisfaisantes avec son partenaire.

  • Hausse des voyages à forfait des TO français vers le Maroc

    Les voyages à forfait des tour-opérateurs (TO) français vers le Maroc ont enregistré une progression de 7,2% en août dernier par rapport à la même période de l'année écoulée, selon l'Association française des tours-opérateurs (CETO).

  • Fes : Priorité au marché français

    Que faire pour augmenter les arrivées sur Fès au départ de La France, le taux d'occupation, le taux de remplissage des avions et la durée moyenne de séjour ? Pour répondre à ces questions, le directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), Abbas Azzouzi, a fait le déplacement à Fès.

  • Auchan : L'ONA débourse 3,27 milliards de DH

    C'est un sacré pactole. Le divorce ONA/Auchan aura coûté 3,27 milliards de DH au groupe marocain (l'équivalent de 291 millions d'euros). Soit près de la moitié du chiffre d'affaires hors taxes de Marjane et Acima pour 2006 (6,9 milliards de DH). En cédant ses 49% dans les deux sociétés au profit de l'ONA, le distributeur français repart avec une plus-value jugée « correcte ».

  • Participation marocaine à l'Equip Auto en France

    Une dizaine d'entreprises marocaines participeront au Salon international de l'équipement automobile « Equip Auto » qui aura lieu du 13 au 18 octobre prochain au Parc des Expositions à Paris, indique un communiqué du Centre marocain de Promotion des Exportations (CMPE).

  • Aïd : le CFCM contre l'achat des moutons dans la grande distribution

    Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé lundi les musulmans de France à ne pas acheter leurs moutons dans la grande distribution à l'occasion de l'Aïd Al-Adha (fête du Sacrifice) qui commence ce mardi et durera trois jours.

  • Fès peu connue des agents de voyages français

    Plus de 80% des agences de voyages françaises n'ont jamais visité Fès. Une situation qui montre de l'ampleur du travail promotionnel à faire pour réconcilier l'Hexagone avec cette destination. Quelque 80% des agents de voyages français n'ont jamais visité la ville de Fès, alors que la France demeure le premier marché pourvoyeur de touristes pour la ville, a affirmé M. Driss Faceh, président du Conseil régional du tourisme (CRT) de Fès.

  • Jean-René Fourtou plaide pour le Maroc

    Dans un entretien paru la semaine dernière dans le quotidien économique français, les Echos, Jean-René Fourtou, président du conseil de surveillance de Vivendi et coprésident du "Groupe d'impulsion économique franco-marocain", déclare "qu'on doit faire plus" pour le Maroc.

  • Aix-les-Bain : Semaine franco-marocaine du 14 au 20 novembre

    Une forte délégation de responsables, élus, commerçants, industriels, hommes de culture et sportifs de haut niveau se rendra à Aix-les-Bains (France), du 14 au 20 novembre prochain, pour célébrer la conférence de conciliation pour l'Indépendance.

  • Atlas Blue se renforce en Europe

    Présente déjà dans six pays d'Europe, Atlas Blue vient de décider l'ouverture de nouvelles lignes pour accroître sa position.