Recherche

L’automobile booste les exportations marocaines

© Copyright : DR

5 décembre 2021 - 06h00 - Economie - Par: A.T

L’industrie automobile, premier secteur exportateur du Maroc, continue sur sa bonne lancée. À fin octobre, les chiffres ont atteint près de 66,23 milliards de dirhams, en augmentation de 12,4 % par rapport à l’année dernière.

Selon l’office des Changes, la bonne santé des exportations est attribuable à la hausse des ventes du segment de la construction (+21,6 %) et celles du segment du câblage (+1,7 %), ajoutant que le nombre de voitures de tourisme exportées durant la même période a atteint 276 407 véhicules, en hausse de 11,5 %.

Les expéditions des phosphates et dérivés se positionnent en deuxième position avec 61,16 MMDH soit une hausse de 47,2 %. Une performance attribuée à la fois aux engrais naturels et chimiques, à l’acide phosphorique et aux phosphates.

A lire  : Le succès du secteur automobile au Maroc vanté par Financial Times

S’agissant des exportations du textile et cuir, les chiffres se sont situés à 30,27 MMDH, contre 25,31 MMDH une année auparavant, portées par la hausse des exportations des vêtements confectionnés (+3,45 MMDH), des articles de bonneterie (+1,45 MMDH) et dans une moindre mesure des chaussures, a indiqué l’Office des Changes.

Mots clés: Automobile , Chiffre d’affaires , Exportations

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact