L’autoroute de Marrakech fermée 14 jours pour le tournage d’une production hollywoodienne

28 août 2014 - 14h47 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour les besoins d’un « film international », la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), a décidé de fermer pendant une dizaine de jours un tronçon d’autoroute près de Marrakech.

Ainsi, du 30 août prochain à 6h du matin jusqu’au 12 septembre, le « tronçon de contournement de Marrakech entre la bifurcation vers Agadir et l’échangeur de Tamansourt » sera fermé à la circulation.

Les usagers se rendant à Agadir sont donc invités à suivre les indications provisoires et de continuer vers la gare Marrakech Palmeraie pour reprendre l’échangeur de Tamansourt.

Pour ceux qui viennent d’Agadir et comptent se rendre à Casablanca, il est recommandé de quitter l’autoroute au niveau de la sortie de Marrakech Tamansourt et de reprendre à la gare Marrakech Palmeraie. ADM indique qu’une signalisation provisoire a été mise en place pour faciliter le trajet.

La société des autoroutes ne précise pas le nom du « film international », mais on suppose qu’il s’agit du film Mission impossible 5, avec Tom Cruise, qui sera en tournage au Maroc début septembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Cinéma - Casablanca - Tournage - Tamansourt - Autoroutes du Maroc (ADM)

Aller plus loin

Nouveau trailer de Mission Impossible 5, film tourné au Maroc

Tourné en grande partie l’année dernière au Maroc, Mission Impossible 5, avec en vedette Tom Cruise, arrive sur les écrans le 31 juillet prochain pour sa sortie mondiale. Les...

Une explosion au Twin center de Casablanca pour le tournage d’une série (vidéo)

Plusieurs explosions se sont produites samedi au sommet du Twin Center de Casablanca semant la panique au sein de la population. Il ne s’agit en fait que d’une scène pour une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix

La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Autoroutes du Maroc : le parlement s’en mêle

Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux équilibres budgétaires d’ADM.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Infrastructures : Le Maroc met le paquet sur les routes

Le gouvernement marocain met le paquet sur le développement des infrastructures routières. En 2023, un budget de 3,2 milliards de dirhams a été alloué à la réalisation de plus de 750 km de routes. Ce vaste programme d’investissement vise à stimuler...

Maroc : de nouvelles autoroutes avant 2030

Le réseau routier marocain compte actuellement 1 800 km d’autoroutes et 2 177 km de voies rapides, et plusieurs projets visent à étendre davantage ces infrastructures.