Immobilier : des appartements et villas bradés à 50% au Maroc

26 août 2014 - 17h34 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Pour liquider son stock, un promoteur immobilier au Maroc propose jusqu’à 50% de réduction sur des appartements et même des villas, dans plusieurs villes, notamment à Marrakech, dans le quartier de la Palmeraie.

Le promoteur immobilier espagnol la Marina D’or propose en effet une liquidation de tous les biens restants, que ce soit dans le moyen et même le haut standing. Ces biens concernent non seulement des appartements, mais également des villas proposées dans la ville de Marrakech.

Comme le rapporte le journal l’Économiste, le promoteur immobilier commercialise aujourd’hui des appartements à 770.000 dirhams alors qu’ils étaient proposés il y a peu à 1,4 million de dirhams dans la nouvelle ville de Tamesna. En tout près de 400 appartements sont à vendre.

Pour les villas de haut standing situées à la Palmeraie de Marrakech, Marina d’Or concède également une baisse pouvant aller jusqu’à 50% sur le prix initial de 5 millions de dirhams, de quoi peut être en tenter plus d’un.

Pourquoi une baisse aussi importante ? La directrice commerciale de l’entreprise, Melanie Diaz, l’explique au journal : « Cette offre s’inscrit dans une stratégie pour liquider nos stocks à Tamesna ». Mais elle reconnaît surtout le refus pour les acquéreurs des appartements à plus d’un million de dirhams de se retrouver dans les mêmes quartiers que ceux disposant de logements sociaux.

Ces soldes sont tout de même tempérées par le représentant de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers. Youssef Iben Mansour, interrogé par le journal, considère que « cette situation ne reflète pas la réalité du marché » car dans les grands villes, les prix se maintiennent.

Cet avis n’est pas partagé par les professionnels du secteur, qui parlent eux d’une stagnation, voire d’une baisse des prix. Marrakech par exemple, connaît les mêmes symptômes « diagnostiqués avant l’éclatement de la bulle immobilière espagnole »...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Tamesna - Crise immobilière Maroc

Aller plus loin

Casablanca : des propriétés de la ville bradées

Des biens immobiliers très onéreux sont loués à des prix dérisoires à Casablanca, ce qui crée un énorme manque à gagner pour la ville. C’est ce que révèle un recensement...

Des appartements quasi gratuits à Casablanca

Le conseil de Casablanca a recruté un cabinet d’études pour procéder à l’inventaire de ses biens immobiliers. Le constat est déroutant : 14 000 appartements et maisons...

Ces articles devraient vous intéresser :

Crédit immobilier : la hausse des taux s’accélère au Maroc

L’inflation touche de plus en plus les Marocains. Et les crédits immobiliers ne sont pas épargnés. Ces derniers devraient en effet connaitre une hausse au 4ᵉ trimestre de l’année, selon les professionnels. Qu’est-ce qui explique cette prévision ?

L’activité immobilière au Maroc ralentit fortement

La crise semble s’installer. Les ventes de ciment, principal indicateur de l’activité immobilière continue de baisser au Maroc. À fin août dernier, ces ventes ont diminué de 7,2 % en rythme annuel, selon la Direction des études et des prévisions...

Immobilier au Maroc : où en est l’aide directe aux primo-accédants ?

Alors que c’était annoncé pour décembre, puis pour janvier 2023, le décret fixant le montant et les modalités d’attribution de l’aide financière directe aux primo-accédants au logement accuse du retard. Cette aide était initialement annoncée dans la...

Maroc : l’agent immobilier associé à la lutte contre le blanchiment d’argent

Le Maroc veut impliquer la profession de l’agent immobilier dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Mais sa réglementation s’avère avant tout urgente.

Maroc : les prix de l’immobilier en hausse au premier trimestre 2023

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré au premier trimestre 2023 une hausse de 0,8 %, en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Immobilier au Maroc : baisse des prix

Au deuxième trimestre de cette année, le secteur immobilier au Maroc montre des signes d’essoufflement, avec une forte baisse des transactions.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...