Recherche

Immobilier : des appartements et villas bradés à 50% au Maroc

© Copyright : DR

26 août 2014 - 17h34 - Economie

Pour liquider son stock, un promoteur immobilier au Maroc propose jusqu’à 50% de réduction sur des appartements et même des villas, dans plusieurs villes, notamment à Marrakech, dans le quartier de la Palmeraie.

Le promoteur immobilier espagnol la Marina D’or propose en effet une liquidation de tous les biens restants, que ce soit dans le moyen et même le haut standing. Ces biens concernent non seulement des appartements, mais également des villas proposées dans la ville de Marrakech.

Comme le rapporte le journal l’Économiste, le promoteur immobilier commercialise aujourd’hui des appartements à 770.000 dirhams alors qu’ils étaient proposés il y a peu à 1,4 million de dirhams dans la nouvelle ville de Tamesna. En tout près de 400 appartements sont à vendre.

Pour les villas de haut standing situées à la Palmeraie de Marrakech, Marina d’Or concède également une baisse pouvant aller jusqu’à 50% sur le prix initial de 5 millions de dirhams, de quoi peut être en tenter plus d’un.

Pourquoi une baisse aussi importante ? La directrice commerciale de l’entreprise, Melanie Diaz, l’explique au journal : « Cette offre s’inscrit dans une stratégie pour liquider nos stocks à Tamesna ». Mais elle reconnaît surtout le refus pour les acquéreurs des appartements à plus d’un million de dirhams de se retrouver dans les mêmes quartiers que ceux disposant de logements sociaux.

Ces soldes sont tout de même tempérées par le représentant de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers. Youssef Iben Mansour, interrogé par le journal, considère que « cette situation ne reflète pas la réalité du marché » car dans les grands villes, les prix se maintiennent.

Cet avis n’est pas partagé par les professionnels du secteur, qui parlent eux d’une stagnation, voire d’une baisse des prix. Marrakech par exemple, connaît les mêmes symptômes « diagnostiqués avant l’éclatement de la bulle immobilière espagnole »...

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact