Une autoroute Tanger-Tétouan ?
Le député Moncef El-Toubappelle à la construction d’une autoroute entre Tanger et Tétouan, en prévision de la Coupe du monde 2030. Cette connexion entre les deux villes du Nord contribuerait à réduire le chômage dans la région.
Cette liaison terrestre entre Tanger et Tétouan contribuerait au développement économique et social des deux villes, surtout dans un contexte d’imposition de visa à la frontière avec Ceuta depuis sa réouverture après la pandémie du Covid-19. Cette route permettrait de réduire les temps de trajet entre les deux villes du Nord et d’améliorer la sécurité routière.
À lire : Ceuta et Melilla : le Maroc fait pression sur l’Espagne
Dans une question adressée au gouvernement, le député Moncef El-Toub a déclaré que la connexion entre Tanger et Tétouan permettra également de réduire le chômage dans la région, de développer le secteur du tourisme et d’alléger la pression sur Tanger, l’une des villes qui accueillera des matchs de la CAN 2025 et du Mondial 2030. Le parlementaire a confié avoir reçu plusieurs plaintes de citoyens évoquant des embouteillages monstres sur la route menant vers Tanger.