Une autoroute Tanger-Tétouan ?

19 juillet 2025 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le député Moncef El-Toubappelle à la construction d’une autoroute entre Tanger et Tétouan, en prévision de la Coupe du monde 2030. Cette connexion entre les deux villes du Nord contribuerait à réduire le chômage dans la région.

Cette liaison terrestre entre Tanger et Tétouan contribuerait au développement économique et social des deux villes, surtout dans un contexte d’imposition de visa à la frontière avec Ceuta depuis sa réouverture après la pandémie du Covid-19. Cette route permettrait de réduire les temps de trajet entre les deux villes du Nord et d’améliorer la sécurité routière.

À lire : Ceuta et Melilla : le Maroc fait pression sur l’Espagne

Dans une question adressée au gouvernement, le député Moncef El-Toub a déclaré que la connexion entre Tanger et Tétouan permettra également de réduire le chômage dans la région, de développer le secteur du tourisme et d’alléger la pression sur Tanger, l’une des villes qui accueillera des matchs de la CAN 2025 et du Mondial 2030. Le parlementaire a confié avoir reçu plusieurs plaintes de citoyens évoquant des embouteillages monstres sur la route menant vers Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Tétouan - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

Autoroute Guercif-Nador : où en est le troisième tronçon du projet ?

Les travaux de l’Autoroute Guercif-Nador, projet d’envergure pour l’Oriental qui connecte le port Nador West Med au réseau autoroutier national, avancent à grands pas.

Ceuta : un policier marocain franchit la frontière… pour demander l’asile

Un policier marocain s’est présenté lundi au poste-frontière de Tarajal, entre le Maroc et Sebta, pour demander l’asile politique.

Tétouan-Chefchaouen : la route maudite, dix ans de retard

Les travaux de doublement de la route nationale reliant Tétouan à Chefchaouen affichent un taux d’avancement de 82 %, près de 10 ans après leur lancement. Un grand retard qui...

Ceuta et Melilla : le Maroc fait pression sur l’Espagne

Le Maroc et l’Espagne ont normalisé leurs relations diplomatiques en avril 2022 après le changement de position de l’Espagne sur le Sahara. Les deux pays ont signé à Rabat une...

Ces articles devraient vous intéresser :