Tétouan-Chefchaouen : la route maudite, dix ans de retard

31 juillet 2025 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les travaux de doublement de la route nationale reliant Tétouan à Chefchaouen affichent un taux d’avancement de 82 %, près de 10 ans après leur lancement. Un grand retard qui perturbe le quotidien des usagers.

De nombreux usagers ont exprimé leur mécontentement face au grand retard accusé dans l’achèvement de ces travaux qui ont démarré depuis 2015, aggravant la souffrance des conducteurs, surtout en saison des pluies.

À lire : Une autoroute Tanger-Tétouan ?

Les habitants de la région appellent le gouvernement et le wali de la région à mettre tout en œuvre en vue de l’achèvement des travaux dans les meilleurs délais.

À lire : Près de Casablanca, le chantier d’une nouvelle autoroute avance à grands pas

Le projet d’élargissement de la route Tétouan-Chefchaouen vise à améliorer la mobilité dans le nord du royaume, et à renforcer les échanges commerciaux et la sécurité routière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Chefchaouen - Routier

Aller plus loin

Autoroute Guercif-Nador : où en est le troisième tronçon du projet ?

Les travaux de l’Autoroute Guercif-Nador, projet d’envergure pour l’Oriental qui connecte le port Nador West Med au réseau autoroutier national, avancent à grands pas.

Une nouvelle autoroute stratégique au cœur du Maroc

Le Conseil de la région Drâa-Tafilalet a approuvé, lors de sa session du 1ᵉʳ juillet, la création de la première autoroute de la région. Ce projet majeur, d’un coût de 9,5...

Près de Casablanca, le chantier d’une nouvelle autoroute avance à grands pas

Les travaux de la future autoroute reliant Tit Mellil à Berrechid, avancent à un rythme soutenu. Lancé en septembre 2023, ce chantier est à un taux d’avancement de 75 %. Sa...

Une autoroute Tanger-Tétouan ?

Le député Moncef El-Toubappelle à la construction d’une autoroute entre Tanger et Tétouan, en prévision de la Coupe du monde 2030. Cette connexion entre les deux villes du Nord...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Maroc : l’utilisation illégale des voitures de l’État

Au Maroc, une circulaire du ministre de l’Intérieur, publiée l’an dernier, rappelle avec fermeté les règles encadrant l’usage des biens collectifs et exige l’inventaire exhaustif des voitures de service stationnées dans les garages municipaux, mais la...

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Nouvelles plaques d’immatriculation interdites au Maroc ? réponse du gouvernement

Le ministère du Transport et de la Logistique s’est fendu d’un communiqué pour clarifier la situation concernant les verbalisations de véhicules portant des plaques d’immatriculation de circulation internationale.

Maroc : vers un changement des plaques d’immatriculation ?

Le député Rachid Hammouni, président du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, propose d’adopter un format unifié pour les plaques d’immatriculation des véhicules au Maroc, valable pour une utilisation tant sur le territoire...