Autoroutes du Maroc : une vingtaine d’accidents enregistrés le dimanche 26 juillet

29 juillet 2020 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La décision des ministères de la Santé ainsi que de l’Intérieur de fermer huit villes du Maroc a entraîné un embouteillage monstre sur le réseau autoroutier. Par conséquent, 17 accidents ont été enregistrés dans la nuit du dimanche 26 juillet.

Ces accidents sont à déplorer en raison de la crainte des individus de se retrouver seuls et loin de leurs familles, rapporte Telquel. En se précipitant sur les autoroutes, ils ont accentué ces embouteillages monstres . D’après la même source, ces accidents ont été enregistrés sur toute l’étendue du territoire national sans qu’aucun décès ne soit déploré.

Face à cet embouteillage, tous les acteurs intervenant sur le réseau autoroutier se sont mobilisés, très rapidement en présence des autorités locales pour sécuriser le trafic, libérer les voies, et atténuer le nombre d’accidents. D’après la même source, le trafic routier a connu un retour à la normale à partir du lundi 27 à 4 h 30 du matin alors que celui du PK21 (Berrechid – Casablanca) s’est dissipé vers 6 heures du matin.

Par ailleurs, le nombre de véhicules ayant transité sur le réseau autoroutier national a dépassé les 325 000 en seulement 11 heures. Selon ADM, “les usagers ont fait preuve dans leur majorité d’une patience exemplaire sans laquelle les interventions n’auraient pas abouti”. Elle dénonce, en outre “les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux qui ne reflètent pas cette réalité”.

Sujets associés : Accident - Autoroutes du Maroc (ADM)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Les agressions continuent sur l’autoroute Casablanca-Rabat

L’insécurité sur les autoroutes continue de faire débat au Maroc, notamment sur l’axe Casablanca-Rabat. Le président de la Chambre des conseillers et son directeur de cabinet en ont...

Maroc : une vingtaine de morts en une semaine sur les routes

22 morts et 1 920 blessés, c’est le bilan des accidents de circulation de la semaine dernière en périmètre urbain, au Maroc.

Nous vous recommandons

Accident

Les détails de l’accident de MRE dans le sud de l’Espagne

Un grave accident de la circulation est survenu dimanche sur l’autoroute A-92, à hauteur de Moraleda de Zafayona (Grenade). Deux bus transportant des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et un véhicule ont tenté d’éviter un animal qui est monté sur la voie....

Enquête sur le crash d’un avion près de Kénitra

Les circonstances du crash de l’avion biplace près de Kénitra seront élucidées par une enquête qui vient d’être ouverte par le BEA.

Sidi Bennour : il tue son frère pour une botte de foin

Une dispute pour une botte de foin entre deux frères a tourné au drame mercredi, à Douar de Mazara dans la province de Sidi Bennour. L’aîné a poignardé à mort son jeune frère.

Abdellatif Ouahbi, fake news et accident

Le Parti authenticité et modernité (PAM) a expliqué que les informations et photos d’un accident publiées sur les réseaux sociaux, n’ont aucun rapport avec celui dont a été victime mercredi soir, son secrétaire général qui se porte d’ailleurs...

Mort d’un Marocain de 27 ans dans un terrible accident aux Pays-bas

Un jeune homme d’origine marocaine est décédé dimanche suite à un terrible accident qui a eu lieu à Tilburg, une commune au sud des Pays-bas.

Autoroutes du Maroc (ADM)

Colère contre Autoroutes du Maroc

En cherchant indirectement à imposer son service “Jawaz”, la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) attise la colère des usagers.

"Autoroutes du Maroc" va-t-elle repousser ses projets autoroutiers ?

Le trafic autoroutier a été gravement touché par la crise du Covid-19. Le premier semestre 2020 a été impacté de même que les recettes de péages qui sont en baisse. Plongée dans le rouge, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) tente de se...

Aïd Al Adha : voici les recommandations d’Autoroutes du Maroc

En raison de la célébration de l’Aïd Al Adha qui coïncide avec les vacances d’été, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe les automobilistes que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un trafic important ce...

Succès pour l’émission obligataire d’Autoroutes du Maroc

Autoroutes du Maroc a lancé une émission obligataire à 2,2 milliards DH sous forme d’emprunt obligataire. Cette opération, lancée, il y a quelques jours a été clôturée avec une demande de 4,17 milliards de...

Aid Al Mawlid : les recommandations d’Autoroutes du Maroc

À l’occasion de l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) recommande à ses usagers d’organiser à l’avance leurs déplacements et de se renseigner sur l’évolution du trafic.