Auxigene s’installe au Maroc

- 01h37 - France - Ecrit par : L.A

Le français Auxigene Maintenance inaugure aujourd’hui sa nouvelle filiale marocaine, qui a nécessité un investissement de base de 5 millions de DH.

La société spécialisée dans l’installation, la maintenance multitechnique, l’audit et le facility management est déjà présente en Italie et en Espagne. Pour sa première année au Maroc, Auxigene table sur un chiffre d’affaires de 10 millions de DH. D’abord basée à Casablanca, la société prévoit de se déployer sur Tanger, Fès, Marrakech et Agadir. 200 emplois devraient être créés d’ici à 2008.

L’Economiste

  • Libaud s'installe au Maroc

    L'enseigne Libaud, n°1 français en Europe dans la grande distribution du BTP, s'installe au Maroc. Un investissement de près de 100 millions de DH sera consenti pour la première grande surface à Casablanca qui ouvrira avant la fin de l'année.

  • L'américain Octogone investit 12 millions de dollars à Marrakech

    La société américaine "Octogone Hotels" a investi récemment 12 millions de dollars dans un projet hôtelier à Marrakech. Cette société prévoit de construire 7 autres palaces, dans les prochaines années, à Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Essaouira.

  • Fauchon s'installe à Casablanca

    Fauchon, traiteur de luxe français, a inauguré sa première filiale au Maroc. Le groupe célèbre par la même occasion sa première implantation en Afrique.

  • Société générale France va louer du matériel informatique au Maroc

    La Société générale avance ses pions au Maroc. En effet, après que son bras armé en gestion de fonds, SGAMAI (Société générale asset management alternative investment), y ait lancé quatre fonds d'investissement (Al Kantara, Olea Capital et, plus récemment, deux nouveaux véhicules dédiés à l'immobilier), le 3e groupe bancaire français en terme de chiffre d'affaires vient d'ajouter un nouveau métier à l'éventail de ceux qu'il exerce déjà dans le paysage financier marocain.

  • Orsyp s'installe au Maroc

    Orsyp, spécialisé dans la production Informatique, s'installe officiellement au Maroc. Elle compte déjà dans ce marché de niche, 9 clients grands comptes (Maroc telecom, OCP, BMCE…).

  • Le groupe français Sopra s'installe au Maroc

    Le groupe français Sopra, spécialisé dans le conseil, l'intégration des systèmes et les technologies de l'information, vient de créer au Maroc une filiale dénommée Soprantic, société anonyme dotée d'un capital de démarrage de 5,3 MDH.

  • Fendi s'installe au Maroc

    Fendi, professionnel de l'habillement, s'est installé définitivement à Casablanca après un première ouverture à La Mamounia de Marrakech.

  • Tata Consultancy Services s'installe au Maroc

    La filiale du groupe Tata, spécialisée dans les métiers de l'offshoring et du développement informatique, Tata Consultancy Services (TCS), a finalement décidé de s'implanter au Maroc où elle créera un centre de développement dédié au marché français.

  • Capgemini arrive au Maroc

    Un mémorandum d'entente a été signé entre l'Etat marocain et le groupe français Capgemini, spécialisé en conseil informatique, portant sur la création par ce groupe d'une filiale au Maroc.

  • Le groupe GFI dans l'offshoring au Maroc

    GFI Informatique renforce sa présence au Maroc et crée une société de services spécialisée dans l'offshore, GFI Maroc Offshore. La signature de la convention est prévue ce jeudi en présence du Premier ministre, Driss Jettou.