Le groupe français Sopra s’installe au Maroc

- 02h22 - France - Ecrit par : L.A

Le groupe français Sopra, spécialisé dans le conseil, l’intégration des systèmes et les technologies de l’information, vient de créer au Maroc une filiale dénommée Soprantic, société anonyme dotée d’un capital de démarrage de 5,3 MDH.

Créée en 1968, Sopra fait aujourd’hui partie des cinq plus grandes SSII françaises avec un CA annuel, en 2006, de 900 millions d’euros et un effectif de 10 000 collaborateurs à travers le monde. La filiale marocaine aura pour activité principale la conception et développement de logiciels et l’intégration de systèmes.

La vie éco

  • Orsyp s'installe au Maroc

    Orsyp, spécialisé dans la production Informatique, s'installe officiellement au Maroc. Elle compte déjà dans ce marché de niche, 9 clients grands comptes (Maroc telecom, OCP, BMCE…).

  • Société générale France va louer du matériel informatique au Maroc

    La Société générale avance ses pions au Maroc. En effet, après que son bras armé en gestion de fonds, SGAMAI (Société générale asset management alternative investment), y ait lancé quatre fonds d'investissement (Al Kantara, Olea Capital et, plus récemment, deux nouveaux véhicules dédiés à l'immobilier), le 3e groupe bancaire français en terme de chiffre d'affaires vient d'ajouter un nouveau métier à l'éventail de ceux qu'il exerce déjà dans le paysage financier marocain.

  • Piscines Groupe s'installe au Maroc

    Le groupe français « Piscines Groupe » spécialisé dans la fabrication de piscines en matériaux composites a annoncé son intention de s'implanter au Maroc.

  • CYO s'implante au Maroc

    L'éditeur de solutions e-business CYO ouvre une filiale au Maroc. Cette annonce fait suite à une première ouverture de filiale à l'île Maurice en 2005.

  • Maroc/Informatique : Les Français à l'assaut du marché

    De grosses pointures françaises, des technologies de l'information (T.I.), sont venues prendre le pouls du Maroc « high-tech ». Elles ont exploré les opportunités d'affaires, de partenariat et pourquoi pas, d'implantation dans le Royaume, lors du 6e salon MED-IT, qui s'est tenu les 13 et 14 juin, au Technopark de Casablanca. Entre les tables rondes et les conférences à thèmes précis, les exposants, une vingtaine au total, ont rencontré des vis-à-vis marocains, par le biais de rendez-vous d'affaires. Réservé aux professionnels, MED-IT 2007 a tout de même reçu 600 visiteurs.

  • Afina, groupe espagnol, s'installe au Maroc

    Le groupe espagnol spécialisé dans les solutions et services internet et intranet "Afina", a lancé officiellement, mardi soir à Casablanca, sa nouvelle filiale "Afina Maroc", basée à El Jadida, en charge la gestion des projets du groupe dans la région de l'Afrique du Nord.

  • Pierre & Vacances ouvre sa filiale marocaine à Casablanca

    Le leader français du voyage Pierre & Vacances s'installe au Maroc. Le groupe vient d'annoncer la création de sa filiale marocaine, une société anonyme au capital de 300 000 DH qui sera basée à Casablanca.

  • Le français Sage se repositionne sur le marché marocain

    « Le Maroc pourra devenir le centre d'une distribution globale Maghreb-Afrique et de plateaux offshore pour la France. » C'est ce qu'a déclaré Grégory Desmot, directeur général de Sage Maroc, lors d'une rencontre tenue la semaine dernière à Casablanca. Le 3e éditeur mondial de logiciels de gestion en chiffre d'affaires et le 2e éditeur européen, dispose aujourd'hui d'une filiale récemment ouverte à Casablanca qui emploie un effectif de 20 personnes. Cette implantation a été effectuée par le rachat de l'activité de réédition assurée jusque-là par Editinfo.

  • Libaud s'installe au Maroc

    L'enseigne Libaud, n°1 français en Europe dans la grande distribution du BTP, s'installe au Maroc. Un investissement de près de 100 millions de DH sera consenti pour la première grande surface à Casablanca qui ouvrira avant la fin de l'année.

  • Don français de 8 millions d'euros en faveur de l'INDH

    Sarkozy, a annoncé, mardi, l'octroi par son pays d'un don de 8 millions d'euros en faveur de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain.