Libaud s’installe au Maroc

- 23h48 - France - Ecrit par : L.A

L’enseigne Libaud, n°1 français en Europe dans la grande distribution du BTP, s’installe au Maroc. Un investissement de près de 100 millions de DH sera consenti pour la première grande surface à Casablanca qui ouvrira avant la fin de l’année.

D’autres sites sont déjà identifiés à Marrakech, Tanger, Fès… et dans certaines capitales de l’Afrique de l’Ouest. Libaud Maroc déclinera une offre complète dans la filière béton, du dragage du sable et de la fabrication du béton au négoce de matériaux produits de voirie et d’assainissement pour les travaux publics, éléments de constructions pour le bâtiment, etc.

L’Economiste

  • Piscines Groupe s'installe au Maroc

    Le groupe français « Piscines Groupe » spécialisé dans la fabrication de piscines en matériaux composites a annoncé son intention de s'implanter au Maroc.

  • Orsyp s'installe au Maroc

    Orsyp, spécialisé dans la production Informatique, s'installe officiellement au Maroc. Elle compte déjà dans ce marché de niche, 9 clients grands comptes (Maroc telecom, OCP, BMCE…).

  • 1.500 km de TGV pour 9 milliards d'euros

    La ligne à grande vitesse qui doit relier Tanger à Agadir à l'horizon 2030 coûtera 9,1 milliards d'euros et sera financée pour moitié par des partenaires français. L'union européenne, le Fond arabe pour le développement économique et social, la Banque européenne d'investissement, la Banque mondiale et la Banque africaine de développement participent aussi à cet effort de développement des corridors de transport à grande vitesse européen et maghrébin.

  • Lidl s'installe au Maroc

    Le groupe allemand Lidl a l'intention de s'installer à Fès. Celui-ci est en négociation pour acquérir un terrain dans le quartier Bensouda.

  • Auxigene s'installe au Maroc

    Le français Auxigene Maintenance inaugure aujourd'hui sa nouvelle filiale marocaine, qui a nécessité un investissement de base de 5 millions de DH.

  • Fendi s'installe au Maroc

    Fendi, professionnel de l'habillement, s'est installé définitivement à Casablanca après un première ouverture à La Mamounia de Marrakech.

  • Une liaison ferroviaire entre Londres et Marrakech en 2025 ?

    Une liaison ferroviaire directe entre Londres et Marrakech pourrait être envisageable d'ici 2025, rapporte le quotidien britannique The Daily Telegraph.

  • Le groupe français Sopra s'installe au Maroc

    Le groupe français Sopra, spécialisé dans le conseil, l'intégration des systèmes et les technologies de l'information, vient de créer au Maroc une filiale dénommée Soprantic, société anonyme dotée d'un capital de démarrage de 5,3 MDH.

  • Le français Sage se repositionne sur le marché marocain

    « Le Maroc pourra devenir le centre d'une distribution globale Maghreb-Afrique et de plateaux offshore pour la France. » C'est ce qu'a déclaré Grégory Desmot, directeur général de Sage Maroc, lors d'une rencontre tenue la semaine dernière à Casablanca. Le 3e éditeur mondial de logiciels de gestion en chiffre d'affaires et le 2e éditeur européen, dispose aujourd'hui d'une filiale récemment ouverte à Casablanca qui emploie un effectif de 20 personnes. Cette implantation a été effectuée par le rachat de l'activité de réédition assurée jusque-là par Editinfo.

  • Fauchon s'installe à Casablanca

    Fauchon, traiteur de luxe français, a inauguré sa première filiale au Maroc. Le groupe célèbre par la même occasion sa première implantation en Afrique.