Orsyp s’installe au Maroc

- 23h43 - France - Ecrit par : L.A

Orsyp, spécialisé dans la production Informatique, s’installe officiellement au Maroc. Elle compte déjà dans ce marché de niche, 9 clients grands comptes (Maroc telecom, OCP, BMCE…).

Les produits du groupe français étaient disponibles, depuis 2005, grâce à un accord de partenariat avec MUNISYS. Le lancement d’une filiale marocaine se veut une suite logique au développement de l’offshoring. Lors des six prochains mois, Orsyp compte réaliser un chiffre d’affaire de plus de 3 millions de DH.

L’Economiste

  • Piscines Groupe s'installe au Maroc

    Le groupe français « Piscines Groupe » spécialisé dans la fabrication de piscines en matériaux composites a annoncé son intention de s'implanter au Maroc.

  • Le groupe français Sopra s'installe au Maroc

    Le groupe français Sopra, spécialisé dans le conseil, l'intégration des systèmes et les technologies de l'information, vient de créer au Maroc une filiale dénommée Soprantic, société anonyme dotée d'un capital de démarrage de 5,3 MDH.

  • Libaud s'installe au Maroc

    L'enseigne Libaud, n°1 français en Europe dans la grande distribution du BTP, s'installe au Maroc. Un investissement de près de 100 millions de DH sera consenti pour la première grande surface à Casablanca qui ouvrira avant la fin de l'année.

  • NGS Technology, leader en informatique, s'installe au Maroc

    NGS Technology, un des leaders du marché européen des périphériques informatique poursuit sa politique de croissance et s'installe au Maroc. Le groupe espagnol a choisi la capitale économique de Casablanca comme point de départ avant d'élargir son réseau de distribution dans tout le pays. NGS Technology réalise un chiffre d'affaires de 600 millions de DH annuellement et un taux de croissance à l'export entre 30 et 40 %.

  • Crédit Agricole envisage d'investir au Maroc

    Les membres du conseil d'administration du Crédit Agricole Alpes-Provence se sont réunis à Fès, la semaine dernière. « L'objectif du voyage est de dévoiler aux membres le dynamisme du Maroc, non seulement dans l'économie générale, mais aussi dans le secteur de l'agriculture. Car, le Maroc est le concurrent direct de nos agriculteurs, notamment pour le secteur des légumes », indique Dominique Millour, directeur général du conseil.

  • Le Maroc a besoin de plus de flux financiers

    Le Maroc a besoin de plus de flux financiers et d'une plus grande ouverture du marché européen à ses produits, surtout agricoles, afin de réaliser son programme 2007-2010.

  • Michael Page débarque

    Le groupe Michael Page International (930 millions d'euros de chiffre d'affaires et 4.400 salariés), spécialisé dans le conseil en recrutement de cadres et dirigeants, s'apprête à implanter une filiale au Maroc.

  • Tata Consultancy Services s'installe au Maroc

    La filiale du groupe Tata, spécialisée dans les métiers de l'offshoring et du développement informatique, Tata Consultancy Services (TCS), a finalement décidé de s'implanter au Maroc où elle créera un centre de développement dédié au marché français.

  • Afina, groupe espagnol, s'installe au Maroc

    Le groupe espagnol spécialisé dans les solutions et services internet et intranet "Afina", a lancé officiellement, mardi soir à Casablanca, sa nouvelle filiale "Afina Maroc", basée à El Jadida, en charge la gestion des projets du groupe dans la région de l'Afrique du Nord.

  • CYO s'implante au Maroc

    L'éditeur de solutions e-business CYO ouvre une filiale au Maroc. Cette annonce fait suite à une première ouverture de filiale à l'île Maurice en 2005.