CYO s’implante au Maroc

- 11h38 - France - Ecrit par : L.A

L’éditeur de solutions e-business CYO ouvre une filiale au Maroc. Cette annonce fait suite à une première ouverture de filiale à l’île Maurice en 2005.

Le Maroc représente une zone à très fort potentiel pour CYO, compte tenu de la grande maturité des entreprises sur les thématiques adressées par l’éditeur.

En étroite collaboration avec la Direction R&D implantée à Roubaix, la filiale marocaine aura pour principales missions de supporter les démarches entreprises par la Direction Corporate de l’éditeur et d’accompagner les équipes techniques françaises sur certains développements.

  • Sage crée une filiale au Maroc

    Le 3e éditeur mondial des applications de gestion pour entreprise a annoncé vendredi dernier la création de sa filiale à Casablanca.

  • Le français Sage se repositionne sur le marché marocain

    « Le Maroc pourra devenir le centre d'une distribution globale Maghreb-Afrique et de plateaux offshore pour la France. » C'est ce qu'a déclaré Grégory Desmot, directeur général de Sage Maroc, lors d'une rencontre tenue la semaine dernière à Casablanca. Le 3e éditeur mondial de logiciels de gestion en chiffre d'affaires et le 2e éditeur européen, dispose aujourd'hui d'une filiale récemment ouverte à Casablanca qui emploie un effectif de 20 personnes. Cette implantation a été effectuée par le rachat de l'activité de réédition assurée jusque-là par Editinfo.

  • Le groupe français Sopra s'installe au Maroc

    Le groupe français Sopra, spécialisé dans le conseil, l'intégration des systèmes et les technologies de l'information, vient de créer au Maroc une filiale dénommée Soprantic, société anonyme dotée d'un capital de démarrage de 5,3 MDH.

  • Orsyp s'installe au Maroc

    Orsyp, spécialisé dans la production Informatique, s'installe officiellement au Maroc. Elle compte déjà dans ce marché de niche, 9 clients grands comptes (Maroc telecom, OCP, BMCE…).

  • Cegedim Activ s'implante au Maroc

    L'éditeur français des logiciels dédiés à l'assurance de personnes, filiale de Cegedim SA, vient de créer deux business unit au Maroc, à Rabat et à Casablanca.

  • Viareport s'implante au Maroc

    Viareport, expert français dans la mise en œuvre de solutions de reporting et de consolidation, a ouvert sa première filiale marocaine début novembre.

  • Société générale France va louer du matériel informatique au Maroc

    La Société générale avance ses pions au Maroc. En effet, après que son bras armé en gestion de fonds, SGAMAI (Société générale asset management alternative investment), y ait lancé quatre fonds d'investissement (Al Kantara, Olea Capital et, plus récemment, deux nouveaux véhicules dédiés à l'immobilier), le 3e groupe bancaire français en terme de chiffre d'affaires vient d'ajouter un nouveau métier à l'éventail de ceux qu'il exerce déjà dans le paysage financier marocain.

  • Une filiale de Geocible au Maroc

    Le groupe français Geocible, spécialiste du géomarketing, a lancé sa première filiale marocaine, baptisée Almageo, à Casablanca.

  • Michael Page débarque

    Le groupe Michael Page International (930 millions d'euros de chiffre d'affaires et 4.400 salariés), spécialisé dans le conseil en recrutement de cadres et dirigeants, s'apprête à implanter une filiale au Maroc.

  • Transavia France : Essaouira et Fès sur le planning

    La nouvelle compagnie aérienne touristique d'Air France-KLM, Transavia France, a maintenu mardi sa prévision « d'arriver à l'équilibre » trois ans après sa création, soit en 2009-2010, après un premier été qualifié de « succès ».