L’avenir de Hakim Ziyech en danger

- 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Héros de l’épopée marocaine au Mondial 2022, le footballeur Hakim Ziyech traverse une période de grande incertitude. Actuellement sans club, l’ancien joueur de Chelsea voit son avenir sportif s’assombrir, et sa place en sélection nationale pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est plus que jamais compromise.

Le dernier revers en date est venu de Roumanie. Alors qu’un accord semblait trouvé avec le CFR Cluj, le propriétaire du club, Neluțu Varga, a mis fin aux négociations. Il a publiquement évoqué deux raisons : les prétentions salariales du joueur, jugées trop élevées (« Il voulait 2,5 millions d’euros par an »), et surtout des doutes sur sa condition physique, affirmant qu’il « a un problème au genou gauche ».

À lire : Hakim Ziyech signe une pétition pour exclure les équipes israéliennes

Ce nouvel échec illustre la trajectoire descendante de la carrière de l’ancienne star de l’Ajax Amsterdam depuis son prêt avorté au PSG à l’hiver 2023. Son passage à Galatasaray s’est terminé par un conflit avec l’entraîneur et une résiliation de contrat, et son expérience de six mois au Qatar, à Al-Duhail, n’a pas été plus concluante. Auparavant, le club espagnol d’Elche avait également renoncé à le recruter pour des raisons similaires.

Cette situation a une conséquence directe sur son statut en équipe nationale. Le sélectionneur Walid Regragui, qui ne l’avait pas convoqué en septembre, a été clair : « Pour le moment, Hakim n’a rejoint aucun club, donc forcément il n’est pas sélectionnable ». Le coach a précisé qu’il espérait que son joueur « trouvera une solution », car la sélection a besoin d’un « Hakim à 100 % au plus haut niveau ».

À lire : Nouveau club pour Hakim Ziyech, enfin ?

À 32 ans et sans avoir disputé de match officiel depuis le 10 mai dernier, Hakim Ziyech est engagé dans une course contre-la-montre. À quelques mois d’une Coupe d’Afrique des Nations organisée au Maroc, l’un des plus grands talents de sa génération risque de manquer le rendez-vous le plus attendu par tout un pays.

  • Hakim Ziyech : De la gloire à la descente aux enfers

    De la gloire à la descente aux enfers, tout est devenu sombre dans la carrière pourtant prometteuse du milieu offensif marocain Hakim Ziyech.

  • Hakim Ziyech : la fin ?

    Alors qu'il était sur le point de signer avec CFR Cluj, Hakim Ziyech se retrouve à nouveau sans club. Le club roumain a annulé à la dernière minute le transfert du joueur marocain après sa visite médicale qui a révélé une blessure chronique au genou. Début de la fin pour l'international marocain ?

  • « Hakim Ziyech mérite un grand club »

    Un ancien international marocain est convaincu du talent de Hakim Ziyech et pense qu'il « a toujours le niveau pour évoluer dans l'élite néerlandaise ».

  • Hakim Ziyech signe au Wydad Casablanca pour relancer sa carrière avant la CAN 2025

    Sans club depuis quelques mois, Hakim Ziyech vient de rejoindre le Wydad Athletic Club. L'international marocain, qui a quitté le club qatari Al-Duhail la saison dernière après seulement quatre mois de collaboration, veut gagner en régularité pour espérer une convocation en sélection nationale pour la Coupe d'Afrique des nations Maroc 2025.

  • Voici la date de présentation de Hakim Ziyech

    Le milieu offensif marocain Hakim Ziyech a signé au Wydad Casablanca pour relancer sa carrière avant la Coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quand sera-t-il présenté aux supporters du club casablancais ?

  • Hakim Ziyech vers un retour surprise au Maroc ? Le Wydad Casablanca à l'affût

    Après des mois d'incertitude sur son avenir, l'international marocain Hakim Ziyech pourrait trouver une porte de sortie inattendue. Une piste marocaine serait désormais étudiée sérieusement pour relancer la carrière du joueur, actuellement sans contrat.

  • Le transfert record de Hakim Ziyech annulé à la dernière minute, voici pourquoi

    Alors que l'arrivée de Hakim Ziyech semblait imminente dans le championnat roumain, les négociations ont été brutalement interrompues. Le propriétaire du club qui menait les discussions a annoncé ce mercredi avoir décidé de se retirer, évoquant un problème de derniere minute.

  • Hakim Ziyech privé de vacances

    Alors que l'effectif du Wydad souffle pendant la trêve de la CAN, Hakim Ziyech subit un régime draconien. L'international marocain, sans compétition depuis mai, n'a plus le droit à l'erreur pour réussir son retour prévu fin janvier.

  • Un nouveau point de chute pour Hakim Ziyech ?

    Actuellement sans club, l'international marocain Hakim Ziyech réfléchit à une offre roumaine et s'apprête à prendre une décision.

  • Wydad : le cas Hakim Ziyech pose un casse-tête juridique à la Fédération marocaine

    L'arrivée très médiatisée de l'international marocain Hakim Ziyech au Wydad de Casablanca a immédiatement soulevé une question juridique épineuse. Alors que le club et le joueur ont officialisé leur union, un flou réglementaire plane sur la date à laquelle la nouvelle recrue pourra effectivement fouler les pelouses sous ses nouvelles couleurs.