Transfert avorté pour Ziyech. L’attaquant marocain ne rejoindra plus le championnat roumain en raison d’une blessure chronique au genou, découverte lors de la visite médicale qu’il a subie pour intégrer l’effectif de CFR Cluj. Les deux parties étaient pourtant parvenues à un accord pour la signature d’un contrat d’un an renouvelable.
À lire : L’avenir de Hakim Ziyech en danger
À la recherche d’un joueur talentueux et expérimenté pour renforcer son attaque, le club roumain avait jeté son dévolu sur Ziyech qui a particulièrement brillé dans de grands clubs européens tels qu’Ajax Amsterdam et Chelsea. Le Lion de l’Atlas a traversé une mauvaise passe à Galatasaray, puis est resté sans club pendant quelques mois avant de rejoindre le club qatari Al-Duhail, qu’il a quitté après seulement quatre mois de collaboration.
À lire : Un nouveau point de chute pour Hakim Ziyech ?
Mais la blessure chronique au genou dont souffre le joueur, révélée lors de sa visite médicale obligatoire, a suscité les inquiétudes du staff médical du club roumain qui, par mesure de prudence, a préféré annuler le transfert de Ziyech. Selon les médecins, l’état de Ziyech n’est pas suffisamment stable pour disputer une saison complète, notamment en raison de la forte pression des matchs européens.
À lire : Nouveau club pour Hakim Ziyech, enfin ?
La non-concrétisation de cet accord constitue un nouveau coup dur pour le joueur de 32 ans, qui se retrouve à nouveau sans club après sa courte expérience au Qatar, championnat réputé très faible. Malgré son talent exceptionnel et sa capacité à faire la différence, la carrière du Marocain au pied gauche magique pourrait tirer à sa fin. Il reste à espérer qu’un grand club européen ou saoudien manifeste de l’intérêt pour lui lors du prochain mercato hivernal.