L’avenir de Salah Sbaï

- 14h14 - Belgique - Ecrit par : L.A

Si ce n’est que Fabien Camus semblait irrité (probablement par un petit problème purement interne et bénin), tout était normal, mercredi au Mambourg. Ibrahima Diallo est retenu parmi les préselectionnés guinéens qui disputeront la phase finale de la CAN 2008, du 20 janvier au 10 février.

De son côté, Salah Sbaï pensait au match du Maroc du 17 novembre, peut-être décisif quant à la qualification pour les JO de Pékin. "Si le Maroc gagne au Botswana et que le Cameroun ne s’impose pas en Guinée, nous serons en pole position avant le dernier match de qualification face aux Guinéens."

Il semble, en effet, que ceux qui auront leur sort en main au moment décisif (NdlR : les Camerounais accueilleront les Botswanais) auront toutes les chances d’émerger.

Salah Sbaï ne s’inquiète en tout cas pas de devoir attendre dans l’ombre de Laurent Ciman, à Charleroi : "C’est la règle du jeu. Mon coéquipier et ami a logiquement repris sa place. On oublie que si je dépanne dans l’axe central, je suis avant tout un défenseur latéral gauche. C’était le cas à Tubize et en équipe nationale."

La Dernière Heure - J.-F. P.

  • Salaheddine Sbaï, entre Charleroi et Pékin !

    Les chiffres sont toujours éloquents en matière footballistique. Et ils sont favorables au Sporting de Charleroi qui, sous l'effet de sa victoire au Parc Astrid, a d'ores et déjà rattrapé le temps perdu par rapport à (…)

  • Salaheddine Sbaï : "Eviter le ventre mou !"

    Il n'aura fallu que trois matches (face au Club Bruges, à Anderlecht et à Mouscron) à Salaheddine Sbaï (22 ans) pour s'imposer au centre de la défense carolorégienne où il côtoie les Badou Kere, Bertrand Laquait ou (…)

  • L'avènement de Salahhedine Sbaï

    On a souligné la nouvelle solidité défensive de l'équipe carolorégienne qui semble enfin digérer l'absence de Frank Defays, avec en point d'orgue l'apport indéniable de Mohamed Chakouri, qui s'exprime aussi bien sur (…)

  • Majid Oulmers, l'homme clé !

    À l'instar de ses compagnons d'infortune (blessure qui nécessitait juste la prudence ou bien divers problèmes de santé) qu'ont été Bertrand Laquait, Frank Defays et Laurent Ciman au cours de la première partie de la (…)

  • Football : Boussoufa rechute

    Mbark Boussoufa croyait être sorti d'affaire. Sa douleur au genou était presque effacée et samedi soir, contre Westerlo, il avait même déjà pu s'asseoir sur le banc, en espérant être prêt pour jeudi.