Des avions militaires brésiliens pour le Maroc

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une délégation de l’entreprise aéronautique brésilienne Embraer se trouve actuellement au Maroc. L’objectif principal de cette visite est d’accélérer les négociations concernant la vente potentielle d’avions de transport militaire KC-390 Millennium aux Forces Royales Air marocaines.

Les discussions de la délégation doivent porter en priorité sur le KC-390 Millennium. Cet appareil est décrit comme l’un des avions militaires les plus avancés de sa catégorie, apte à réaliser une gamme étendue de missions, incluant le transport tactique, l’évacuation médicale et le ravitaillement en vol. Cette visite a lieu dans un contexte de contacts techniques et commerciaux en cours entre les deux parties, qui semblent commencer à porter leurs fruits, améliorant les chances d’Embraer d’obtenir le premier client de l’avion en Afrique.

A lire : Armement : le Maroc cible le redoutable K2 Black Panther

Outre cet aspect militaire, la visite représente également pour Embraer une opportunité de promouvoir certains de ses modèles d’avions civils. Sont notamment concernés les E190-E2 et E195-E2 de sa gamme moderne. Ces appareils sont envisagés comme de possibles remplaçants pour les quatre avions E190 actuellement exploités par Royal Air Maroc. La compagnie aérienne nationale, dont l’État marocain est actionnaire majoritaire, maintient une liaison aérienne active avec le Brésil, desservant la ville de São Paulo.

  • Le Brésil accélère la vente des avions KC-390 au Maroc

    Une délégation de la société brésilienne Embraer aurait visité le Maroc en vue d'accélérer les négociations pour la vente des avions de transport militaire KC-390 Millennium aux Forces Royal Air.

  • Le Maroc en négociations pour des avions militaires

    Les négociations concernant la vente par la société brésilienne Embraer, leader dans l'industrie aéronautique, d'avions de transport militaire KC-390 Millennium aux Forces Royales Air marocaines s'accélèrent.

  • Le Maroc va se doter de nouveaux avions militaires

    Le Maroc est sur le point de finaliser un important contrat d'avions militaires avec la société aérospatiale brésilienne Embraer pour acquérir des avions de transport militaire KC-390 Millennium.

  • Des montgolfières frôlent les avions à Marrakech : sanctions immédiates

    Le ministère du Transport et de la logistique a décidé de suspendre les licences de trois agences de tourisme suite à une plainte relative à des montgolfières qui volaient à haute altitude dans la région de Marrakech, menaçant la sécurité des avions.

  • Défense : la montée en puissance silencieuse du Maroc

    Le Maroc s'impose progressivement, mais sûrement dans le ciel africain. En témoigne le nombre d'aéronefs militaires dont il dispose.

  • Royal Air Maroc s'offre de nouveaux avions

    La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d'Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d'agrandissement de sa flotte est en cours pour répondre à la demande attendue.

  • De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

    Royal Air Maroc opte pour le leasing, en attendant l'acquisition de ses nouveaux avions pour renforcer sa flotte. La compagnie aérienne vient de signer un accord avec Dubaï Aerospace Enterprise (DAE) pour la location de deux Boeing 737-8 MAX.

  • Armée marocaine : des avions C-130 plus performants

    Le Maroc s'active pour la modernisation de la flotte d'avions de transport de type C-130 des Forces royales Air (FRA) dédié au fret et au soutien logistique. Dans ce sens, le ministère délégué chargé de l'administration de la Défense nationale et le géant américain de l'aérospatiale ont signé un important accord.

  • Le Maroc surclasse l'Algérie : bientôt 32 F-35 dans son arsenal

    Le Maroc pourrait bientôt réceptionner ses chasseurs F-35 et devenir la première nation arabe et africaine à acquérir ces avions furtifs américains.

  • Le Maroc va produire des avions de combat F-16

    Le Maroc a annoncé la création d'une usine de fabrication et d'assemblage de pièces du F-16 Fighting Falcon, l'un des avions de combat les plus importants de sa flotte. Le projet s'inscrit dans le cadre de la coopération militaire entre Rabat et Washington.