Armement : le Maroc cible le redoutable K2 Black Panther
Le Maroc poursuit la modernisation de son armée et souhaiterait acquérir le char de combat K2 Black Panther, développé par le Sud-coréen Hyundai Rotem et considéré comme l’un des plus avancés au monde.
Après les drones, les chasseurs et autres systèmes de défense acquis auprès d’Israël, des États-Unis, de la Chine et de la Turquie, Rabat manifesterait de l’intérêt pour le char de combat sud-coréen K2 Black Panther, considéré comme l’un des meilleurs au monde. Conçu par Hyundai Rotem, ce char de quatrième génération combine puissance, mobilité et protection avancée, fait savoir La Razon.
À lire : Le Maroc s’équipe : avions, chars et systèmes de défense en 2025
Le K2 Black Panther dispose d’un canon de 120 mm (calibre 55) capable de tirer des obus intelligents tels que le KSTAM, d’un système de conduite de tir de haute précision, de systèmes de protection active ainsi que d’un système de communication tactique avancée permettant une coordination en temps réel entre les unités et le commandement central. Equipé d’un moteur diesel de 1 500 ch, ce char peut aller à une vitesse de 70 km/h sur route et de 50 km/h en terrain difficile.
À lire : Du matériel militaire sud-coréen pour le Maroc ?
En affichant son intérêt pour le K2 Black Panther, le Maroc montre sa détermination à se positionner comme une puissance militaire en Afrique du Nord. Le royaume a augmenté son budget de défense depuis une décennie, atteignant 133 milliards de dirhams en 2025.