
F-16 Viper : Nouveaux équipements pour les pilotes marocains
L’entreprise britannique Survitec, leader dans les solutions technologiques de survie, va bientôt lancer la production en série de nouveaux équipements de vol pour les pilotes...
Le Maroc a annoncé la création d’une usine de fabrication et d’assemblage de pièces du F-16 Fighting Falcon, l’un des avions de combat les plus importants de sa flotte. Le projet s’inscrit dans le cadre de la coopération militaire entre Rabat et Washington.
Des pièces de l’avion de combat F-16 seront fabriquées et assemblées dans une usine de dernière génération qui sera installée dans la zone industrielle Midparc à Nouaceur, près de Casablanca, rapporte la presse marocaine.
À lire : Le Maroc renforce son armée de l’air avec des F-16 et Patriot américains
Ce projet représente « une transformation significative dans le domaine de la technologie militaire, car il permettra de doter le Royaume de technologies modernes, contribuant ainsi au développement de l’industrie aéronautique locale », précise-t-on.
La mise en place de cette usine va également créer des opportunités d’emplois « dans les domaines de l’ingénierie et de la maintenance aéronautique, et stimuler l’économie locale en renforçant le secteur des industries de la défense ».
À lire : 500 bombes et 30 missiles : le Maroc muscle ses F-16 face aux menaces
Le chasseur F-16 est l’un des avions de combat les plus utilisés au monde, notamment la version moderne F-16V Viper, qui dispose de systèmes d’armement avancés et d’un radar à haute résolution.
Aller plus loin
L’entreprise britannique Survitec, leader dans les solutions technologiques de survie, va bientôt lancer la production en série de nouveaux équipements de vol pour les pilotes...
Le Maroc compte acquérir des missiles américains pour ses avions F-16, afin de renforcer son armement, la sécurité de son territoire, tout en contribuant à la stabilité régionale.
Le Maroc va acquérir de nouvelles bombes de petit diamètre et des missiles AIM-120 pour ses F-16 afin de renforcer son arsenal militaire.
Le constructeur américain Lockheed Martin a annoncé la fourniture au Maroc d’avions de chasse F-16 ainsi que des Patriot et d’autres systèmes de défense aérienne à longue portée.
Ces articles devraient vous intéresser :