Le joueur Ayoub Yousfi quitte le PSG pour Angers

30 mai 2020 - 22h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

Le joueur espagnol d’origine marocaine, Ayoub Yousfi, 17 ans, a quitté le PSG à la fin de cette saison. Il rejoint le club Angers pour signer son premier contrat professionnel, dès l’ouverture du mercato d’été.

Après quelques mois passés au Paris Saint-Germain, le milieu offensif Ayoub Yousfi se prépare à signer ce premier contrat où il espère suivre sa progression, rapporte Le Parisien. Le gaucher de 17 ans et son entourage jugent plus adapté ce club avec sa progression. “Au PSG, je serais resté avec les moins de 19 ans puisqu’il n’y a pas d’équipe réserve. A Angers, il y a une équipe en Nationale 2 et on a aimé la vision des coachs et du club”, précise le jeune Marocain.
En décidant de supprimer son équipe réserve au printemps 2019, le PSG continue donc de peser sur les choix opérés par les membres de son centre de formation. Ayoub Yousfi faisait partie des "talents" ciblés par la direction parisienne, qui lui a proposé un contrat de trois saisons, indique la même source. Pour Sidi Makhfaoui, l’un des conseillers du jeune talent, Angers va aussi disputer la Youth League (NDLR  : la Ligue des champions des jeunes, en attente de l’officialisation de l’UEFA). À l’en croire, Angers était un peu connu et ils travaillent pour que le jeune Yousfi puisse avancer au mieux.

Depuis l’installation de sa famille à Cergy Pontoise en janvier 2019, le milieu offensif marocain était suivi par le SCO alors qu’il évoluait encore dans le club de la ville. D’après le même média, El Yousfi aurait pu rejoindre Angers depuis cette époque.

Malheureusement, un problème administratif l’empêcha finalement ; ce qui a laissé la possibilité au PSG, quelques mois plus tard, de lui mettre la main dessus. "J’avais fait des tests déjà au PSG et j’avais rencontré Thiago Motta", raconte le jeune prodige. "Les premières semaines à Paris étaient dures, car je ne connaissais personne. Mais ça s’est bien passé finalement. Le PSG a un style de jeu que j’aime bien et je me suis bien entendu avec le coach et les coéquipiers", précise-t-il. Au PSG et sous les ordres de Stéphane Roche, entraîneur des U19, Yousfi a effectué une dizaine d’apparitions en championnat, trois en Youth League ou encore une prestation remarquée lors de l’éclatante victoire parisienne à Lyon en Coupe Gambardella.

Déjà sponsorisé par Nike, le gaucher qui se définit "plutôt technique et avec une bonne vision de jeu", compte travailler son physique et sa vitesse. Avec un préparateur physique, celui dont l’idole est Hatem Ben Arfa, a tenté de parfaire cet aspect durant la période de crise sanitaire, en individuel, accompagné d’un préparateur physique ou de certains de ses amis du PSG comme Ziyad Larkèche ou Hussayn Touati.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Angers

Aller plus loin

Le PSG veut s’offrir Achraf Hakimi

Désireux de s’offrir un latéral droit, le PSG souhaiterait faire venir l’international marocain Achraf Hakimi, sous contrat jusqu’en 2025 avec l’Inter Milan. Le club italien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.