Le joueur Ayoub Yousfi quitte le PSG pour Angers

30 mai 2020 - 22h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

Le joueur espagnol d’origine marocaine, Ayoub Yousfi, 17 ans, a quitté le PSG à la fin de cette saison. Il rejoint le club Angers pour signer son premier contrat professionnel, dès l’ouverture du mercato d’été.

Après quelques mois passés au Paris Saint-Germain, le milieu offensif Ayoub Yousfi se prépare à signer ce premier contrat où il espère suivre sa progression, rapporte Le Parisien. Le gaucher de 17 ans et son entourage jugent plus adapté ce club avec sa progression. “Au PSG, je serais resté avec les moins de 19 ans puisqu’il n’y a pas d’équipe réserve. A Angers, il y a une équipe en Nationale 2 et on a aimé la vision des coachs et du club”, précise le jeune Marocain.
En décidant de supprimer son équipe réserve au printemps 2019, le PSG continue donc de peser sur les choix opérés par les membres de son centre de formation. Ayoub Yousfi faisait partie des "talents" ciblés par la direction parisienne, qui lui a proposé un contrat de trois saisons, indique la même source. Pour Sidi Makhfaoui, l’un des conseillers du jeune talent, Angers va aussi disputer la Youth League (NDLR  : la Ligue des champions des jeunes, en attente de l’officialisation de l’UEFA). À l’en croire, Angers était un peu connu et ils travaillent pour que le jeune Yousfi puisse avancer au mieux.

Depuis l’installation de sa famille à Cergy Pontoise en janvier 2019, le milieu offensif marocain était suivi par le SCO alors qu’il évoluait encore dans le club de la ville. D’après le même média, El Yousfi aurait pu rejoindre Angers depuis cette époque.

Malheureusement, un problème administratif l’empêcha finalement ; ce qui a laissé la possibilité au PSG, quelques mois plus tard, de lui mettre la main dessus. "J’avais fait des tests déjà au PSG et j’avais rencontré Thiago Motta", raconte le jeune prodige. "Les premières semaines à Paris étaient dures, car je ne connaissais personne. Mais ça s’est bien passé finalement. Le PSG a un style de jeu que j’aime bien et je me suis bien entendu avec le coach et les coéquipiers", précise-t-il. Au PSG et sous les ordres de Stéphane Roche, entraîneur des U19, Yousfi a effectué une dizaine d’apparitions en championnat, trois en Youth League ou encore une prestation remarquée lors de l’éclatante victoire parisienne à Lyon en Coupe Gambardella.

Déjà sponsorisé par Nike, le gaucher qui se définit "plutôt technique et avec une bonne vision de jeu", compte travailler son physique et sa vitesse. Avec un préparateur physique, celui dont l’idole est Hatem Ben Arfa, a tenté de parfaire cet aspect durant la période de crise sanitaire, en individuel, accompagné d’un préparateur physique ou de certains de ses amis du PSG comme Ziyad Larkèche ou Hussayn Touati.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Angers

Aller plus loin

Le PSG veut s’offrir Achraf Hakimi

Désireux de s’offrir un latéral droit, le PSG souhaiterait faire venir l’international marocain Achraf Hakimi, sous contrat jusqu’en 2025 avec l’Inter Milan. Le club italien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.