Recherche

Le joueur Ayoub Yousfi quitte le PSG pour Angers

© Copyright : DR

30 mai 2020 - 22h00 - Sport

Le joueur espagnol d’origine marocaine, Ayoub Yousfi, 17 ans, a quitté le PSG à la fin de cette saison. Il rejoint le club Angers pour signer son premier contrat professionnel, dès l’ouverture du mercato d’été.

Après quelques mois passés au Paris Saint-Germain, le milieu offensif Ayoub Yousfi se prépare à signer ce premier contrat où il espère suivre sa progression, rapporte Le Parisien. Le gaucher de 17 ans et son entourage jugent plus adapté ce club avec sa progression. “Au PSG, je serais resté avec les moins de 19 ans puisqu’il n’y a pas d’équipe réserve. A Angers, il y a une équipe en Nationale 2 et on a aimé la vision des coachs et du club”, précise le jeune Marocain.
En décidant de supprimer son équipe réserve au printemps 2019, le PSG continue donc de peser sur les choix opérés par les membres de son centre de formation. Ayoub Yousfi faisait partie des "talents" ciblés par la direction parisienne, qui lui a proposé un contrat de trois saisons, indique la même source. Pour Sidi Makhfaoui, l’un des conseillers du jeune talent, Angers va aussi disputer la Youth League (NDLR  : la Ligue des champions des jeunes, en attente de l’officialisation de l’UEFA). À l’en croire, Angers était un peu connu et ils travaillent pour que le jeune Yousfi puisse avancer au mieux.

Depuis l’installation de sa famille à Cergy Pontoise en janvier 2019, le milieu offensif marocain était suivi par le SCO alors qu’il évoluait encore dans le club de la ville. D’après le même média, El Yousfi aurait pu rejoindre Angers depuis cette époque.

Malheureusement, un problème administratif l’empêcha finalement ; ce qui a laissé la possibilité au PSG, quelques mois plus tard, de lui mettre la main dessus. "J’avais fait des tests déjà au PSG et j’avais rencontré Thiago Motta", raconte le jeune prodige. "Les premières semaines à Paris étaient dures, car je ne connaissais personne. Mais ça s’est bien passé finalement. Le PSG a un style de jeu que j’aime bien et je me suis bien entendu avec le coach et les coéquipiers", précise-t-il. Au PSG et sous les ordres de Stéphane Roche, entraîneur des U19, Yousfi a effectué une dizaine d’apparitions en championnat, trois en Youth League ou encore une prestation remarquée lors de l’éclatante victoire parisienne à Lyon en Coupe Gambardella.

Déjà sponsorisé par Nike, le gaucher qui se définit "plutôt technique et avec une bonne vision de jeu", compte travailler son physique et sa vitesse. Avec un préparateur physique, celui dont l’idole est Hatem Ben Arfa, a tenté de parfaire cet aspect durant la période de crise sanitaire, en individuel, accompagné d’un préparateur physique ou de certains de ses amis du PSG comme Ziyad Larkèche ou Hussayn Touati.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact