Aziz Hilali élu président de l’UMG

- 23h18 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Aziz Hilali, président de l’Ordre national des ingénieurs géomètres topographes du Maroc (ONIGT), a été élu dernièrement président de l’Union méditerranéenne des géomètres (UMG).

Initié à Rabat par les Ordres professionnels français, italien, libanais et marocain en juillet 2009, "cette organisation régionale a pour ambition de promouvoir la coopération entre les professionnels des deux rives", explique Aziz Hilali.

Conçue dans le même ordre d’idées que le projet de l’Union pour la Méditerranée (UPM), cette union ambitionne une meilleure organisation de la profession dans les pays du bassin méditerranéen en l’inscrivant par la même occasion dans une optique de développement durable.

  • Jazz au Chellah 2010 : musiciens marocains des deux rives à Rabat

    A l'occasion de son 15ème anniversaire, le festival Jazz au Chellah organisé du 10 au 14 juin avec les Marocains d'Europe à l'honneur, proposera une Master Class Atelier Rythme et Musique animée par des musiciens marocains invités d'Europe.

  • Energies renouvelables : Desertec au Maroc ?

    Le géant allemand des énergies renouvelables, Desertec, serait en train d'étudier la possibilité de créer un projet pilote de production d'électricité solaire pour l'Europe au Maroc.

  • Nouveau staff à TMSA

    C'est en marge de la cérémonie d'inauguration du port Tanger Med passagers par le Roi Mohammed VI, qu'ont été annoncées les nominations du top management de l'Agence spéciale Tanger Méditerranée (TMSA).

  • Mustapha Ramid démissione du parlement

    Le président du groupe du Parti de la Justice et du Développement (PJD) au parlement, Mustapha Ramid, a annoncé ce lundi sa démission "en raison notamment de la marginalisation de cette institution".

  • Global change makers ou quand le Maroc forme ses leaders

    Le programme marocain du projet Global change makers, qui ambitionne l'initiation des jeunes à la gestion des affaires locales tant sur le plan social et pédagogique qu'humanitaire, a été lancé vendredi à Rabat.

  • Driss Guerraoui élu président de la région Mena

    L'assemblée générale du Conseil international d'action sociale (CIAS) a élu dernièrement à Hong Kong le Marocain Driss Guerraoui, économiste et expert des questions sociales, en tant que membre de son Conseil d'administration à l'occasion de la 34è Conférence mondiale du CIAS.

  • Meknès fête son olivier

    La deuxième édition de la "Fête de l'Olivier à Meknès" a été inaugurée en grande pompe ce jeudi à Meknès, sous le signe "Renaissance d'un terroir et d'une tradition ancestrale".

  • Le Maroc élu président de l'OCI à New York

    En reconnaissance des actions entreprises et du rôle joué par le Maroc dans le cadre de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI), le Royaume a été désigné président du Groupe de travail de l'OCI pour les Droits de l'Homme et les questions humanitaires à New York.

  • Baisse de 27% des investissements étrangers directs en 2009

    En 2009, les investissements étrangers directs au Maroc ont enregistré une baisse de 27% par rapport à l'année écoulée, d'où le lancement d'une première campagne de communication à une échelle internationale pour promouvoir les opportunités d'investissement au Maroc.

  • Elie Zeeny élu président de la Comanav

    Sans président depuis la nomination de Taoufik Ibrahimi à l'Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA), la Comanav, racheté par le Groupe CMA-CGM en 2007, sera désormais gerée par Elie Zeeny.