Global change makers ou quand le Maroc forme ses leaders

- 09h07 - Maroc - Ecrit par : Farid Laamoudi

Le programme marocain du projet Global change makers, qui ambitionne l’initiation des jeunes à la gestion des affaires locales tant sur le plan social et pédagogique qu’humanitaire, a été lancé vendredi à Rabat.

Initié par le British Council et le Forum de Citoyenneté, l’objectif de ce projet, déjà lancé dans huit pays arabes, est la sensibilisation des jeunes à la question de la démocratie dans la gestion des affaires locales et régionales, tout en catalysant leur force vers la construction et le développement.

Ce projet vise également la formation des élites de jeunes leaders déterminés à relever les défis et à assumer leurs responsabilités, pour qu’ils puissent participer activement à la prise de décision en tant qu’acteurs dans le processus de développement de leur pays.

L’âge des bénéficiaires, futurs leaders politiques et démocrates locaux, varie entre 18 et 35 ans. Ils seront appelés entre autres à s’impliquer dans la gestion et la planification des campagnes de mobilisation qui auront lieu de juillet 2010 à février 2011.

  • Le salon de l'économie sociale d’Oujda du 24 au 27 juin

    Organisé du 24 au 27 juin par le ministère des Affaires économiques en partenariat avec l'Agence de développement de l'Oriental, le Salon de l'économie sociale et solidaire de l'Oriental, ambitionne principalement la (…)

  • Des gîtes ruraux financés par les MRE

    L’Agence de Développement Social (ADS) de Rabat est à l'initiative d'un projet baptisé "Tourisme rural" et qui vise à contribuer au développement des régions d'origine des MRE installés en France.

  • Le 1er Forum des jeunes MRE à Ifrane les 27 et 28 juillet

    Le 1er Forum des jeunes Marocains du monde aura lieu les 27 et 28 juillet à Ifrane en présence d’environ 500 participants venant d'une trentaine de pays.

  • Le Grand prix spécial jeunesse au Maroc

    Un Grand prix spécial jeunesse vient d’être lancé par le ministère de le Jeunesse et des Sports. Le prix dont le but est de récompenser de jeunes marocains qui excellent en matière d'art, d'innovation, sport, (…)

  • Young Mediterranean Leaders annulé

    Young Mediterranean Leaders a annoncé dans un communiqué l'annulation de son forum prévu du 10 au 12 mars prochain à Marrakech en raison de "l'instabilité" régnante dans la région.