Jazz au Chellah 2010 : musiciens marocains des deux rives à Rabat

10 juin 2010 - 07h49 - Culture - Ecrit par : L.A

A l’occasion de son 15ème anniversaire, le festival Jazz au Chellah organisé du 10 au 14 juin avec les Marocains d’Europe à l’honneur, proposera une Master Class Atelier Rythme et Musique animée par des musiciens marocains invités d’Europe.

Initiée par le ministère de la Communauté Marocaine à l’Étranger, la Délégation de l’Union européenne et les ambassades et instituts culturels des états membres de l’Union européenne, cette manifestation verra la participation de :

• Ali Alaoui, percussionniste et compositeur cosmopolite de Toulouse
• Khalid Kouhen, spécialiste des percussions d’inspirations exotiques dont le tabla indien installé à Paris
• Mohamed Zeftari, violoniste et compositeur de Montpellier
• Camil Hachadi, saxophoniste mordu de jazz vivant à Paris

La Master Class des musiciens marocains des deux rives aura lieu dimanche 13 juin de 10h à 13h à la Salle Gérard Philippe de l’Institut Français de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Danse - Rabat - Spectacle - Immigration - Jazz au Chellah

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.