Insolite : "Madame la ministre Aziza Akhannouch"

- 18h54 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les députés marocains se sont récemment esclaffés de rire, quand un de leurs homologues qui s’exprimait au sein de l’hémicycle a appelé le ministre de l’Agriculture "Madame Aziza Akhannouch".

Certains parlementaires, ne pouvant pas se retenir tellement la situation était rocambolesque, en sont tombés par terre.

Le parlementaire débutant a fait montre d’un manque flagrant de connaissance du Maroc, dont il est censé représenter une partie de la population.

Le député, incapable de citer les noms des responsables marocains, a très sérieusement pris "Monsieur le ministre" Aziz Akhannouch pour une femme.

  • Aziz Akhannouch quitte le RNI

    Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture sortant, a déposé sa démission auprès du bureau politique du Rassemblement National des Indépendants (RNI) dimanche.

  • Benkirane et Akhannouch en froid ?

    Le ministre de l'Agriculture Aziz Akhannouch aurait provoqué la colère du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, en soumettant au cabinet royal une liste de nominations de directeurs dépendant de son département.

  • Les députés marocains veulent des passeports diplomatiques

    Plusieurs députés de la coalition gouvernementale et de l'opposition, réclament le droit à un passeport diplomatique, au lieu des titres de voyage rouges qui leur sont dédiés et avec lesquels ils ne bénéficient pas de traitement particulier dans les aéroports.

  • Aziz Akhannouch visé par une plainte

    Le ministère de l'Agriculture et de la pêche maritime est poursuivi en justice en la personne de son ministre Aziz Akhannouch, pour sa responsabilité présumée dans le naufrage d'un bateau de pêche au large de Mohammedia en avril dernier.

  • Le Roi Mohammed VI surprend le gouvernement

    Le Roi Mohammed VI a surpris l'exécutif de Benkirane lors du conseil du gouvernement mardi, en interrogeant les ministres des effets sur la saison agricole, de la sécheresse et de la vague de froid qui s'abat sur le Maroc depuis plusieurs jours.

  • Agriculture : 1,53 milliard de dirhams pour lutter contre les effets de la sécheresse

    Un budget de 1,53 milliard de dirhams a été débloqué par le gouvernement marocain, pour faire face à la sécheresse et ses répercussions sur la campagne agricole 2011-2012.

  • Insolite : les budgets ministériels livrés dans des cartons d'huile

    Les documents des budgets des ministères discutés au parlement depuis quelques jours, ont été livrés à l'hémicycle emballés dans des cartons d'huile.

  • Absentéisme au parlement : enfin des sanctions !

    Dès lundi, les députés marocains absents sans motif valable des séances plénières ou des commissions sectorielles au Parlement, verront leurs noms publiés au bulletin officiel et sur le site internet du Parlement.

  • Le Mouvement Populaire menace de quitter le gouvernement

    Le Mouvement Populaire (MP) menace de se retirer du gouvernement en raison de virulentes critiques dont fait l'objet le ministre de l'Intérieur et secrétaire général du MP, Mohand Laenser, de la part de députés du Parti Justice et Développement.

  • Abdelilah Benkirane et le baiser du scandale

    Le baiser fait à Abdelilah Benkirane par l'épouse de l'ambassadeur américain à Rabat, Samuel Kaplan, lors de l'inauguration de l'Aeroexpo de Marrakech, a valu de nombreuses critiques au chef du gouvernement, connu pour ses tendances islamistes modérées.