![](img/local/cache-vignettes/L200xH125/mohammed-6-marque-deposee-289a9.jpg?1702753310)
Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.
Le ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch aurait provoqué la colère du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, en soumettant au cabinet royal une liste de nominations de directeurs dépendant de son département.
Le Roi Mohammed VI serait intervenu en faveur de Benkirane et l’aurait même incité à ne pas accepter de directives si elles ne sont pas conformes aux dispositions de la nouvelle Constitution, et ce même si elle proviennent du Palais.
Abdelilah Benkirane a réfuté les propos rapportés par les médias, précisant que même s’il y a conflit avec Aziz Akhannouch, il n’a jamais atteint les dimensions que lui ont donné certains médias.
Benkirane s’est également prononcé sur l’intervention royale en affirmant que le Roi intervenait de façon conviviale pour remettre les choses dans leur contexte. Il a tenu à y ajouter que la Constitution n’avait jamais été violée.
Ces articles devraient vous intéresser :