Recherche

La BAD lance un fonds de 10 milliards de dollars pour l’Afrique

© Copyright : DR

11 avril 2020 - 01h30 - Monde - Par: G.A

La Banque africaine de développement (BAD) vient en aide aux pays africains dans la lutte contre le coronavirus. Elle a créé un fonds doté de 10 milliards de dollars, soit 9,2 milliards d’euros.

La BAD a expliqué que "le fonds est doté de 5,5 milliards de dollars pour les opérations souveraines dans les pays membres, et de 3,1 milliards de dollars pour les opérations souveraines et régionales via les pays du Fonds africain de développement. Un montant supplémentaire de 1,35 milliard de dollars sera consacré aux opérations du secteur privé". Par cette initiative, la BAD voudrait aider "l’Afrique confrontée à d’énormes défis budgétaires, pour agir efficacement contre la pandémie du coronavirus", commente le président de la BAD, Akinwumi Adesina.

Il y a deux semaines, la Banque avait émis un emprunt obligataire social, dénommé "Combattre le covid-19" et doté d’un montant record de trois milliards de dollars, soit "le plus grand emprunt social libellé en dollars américains émis sur le marché international des capitaux", rapporte jeuneafrique.com.

Le président Adesina a assuré que des "mesures audacieuses et décisives seront prises pour sauver et protéger des millions d’Africains". "Nous sommes engagés dans une course pour sauver des vies et aucun pays ne sera laissé pour compte", a-t-il souligné.

Mots clés: Soutien , Banque africaine de développement (BAD) , Fonds

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact