Badr Hari, pas encore à la retraite

16 octobre 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

« Il peut encore se passer n’importe quoi. Il est en train d’en discuter avec GLORY », a déclaré mardi l’entraîneur de Hari, Mike Passenier à NU.nl. Le combattant marocain s’est lourdement incliné par TKO le 7 octobre en main event du Glory 89, face l’Estonien Uku Jürjendal. Après sa douloureuse défaite, il fait une pause avant d’envisager probablement de prendre sa retraite sportive ou de poursuivre sa carrière de pugiliste. « Nous nous réunirons à nouveau la semaine prochaine et nous verrons bien. Peut-être qu’il y aura plus de clarté à ce moment-là, peut-être même dès demain. Je ne sais pas », a ajouté son coach.

À lire : Badr Hari : la fin

Depuis août 2015, celui qui possède un des plus beaux palmarès de l’histoire du kickboxing n’a savouré aucune victoire. À l’époque, il avait signé chez GLORY. Une expérience amère pour le Golden boy, qui a perdu huit combats face à Rico Verhoeven, Arkadiusz Wrzosek (tous deux, deux fois), Hesdy Gerges, Benjamin Adegbuyi, Alistair Overeem et Uku Jürjendal.

À lire :Badr Hari, chute d’une légende (vidéo)

N’est-il pas temps pour lui de raccrocher les gants ? « Nous (Hari et Passenier) nous sommes dits : si tu sens que le moment est venu, tu dois le dire. Tu passes en revue tous les scénarios possibles, explique l’entraîneur. Tout a une fin, donc cela aussi. Nous n’atteindrons plus jamais les hauteurs que nous avons atteintes par le passé. Et peu de combattants ont atteint ces sommets. La plupart ont le vertige à mi-chemin. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Badr Hari - Kick-boxing

Aller plus loin

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son...

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Un nouvel adversaire pour Badr Hari

Touché par le séisme dévastateur qui a endeuillé le Maroc, le champion marocain du kickboxing Badr Hari, qui était censé affronter le Britannique James McSweeney le 9 septembre...

Badr Hari, chute d’une légende (vidéo)

Alors que le champion marocain du kickboxing Badr Hari a soif de victoire, il a concédé aux points une nouvelle défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal en main event du Glory 89...

Ces articles devraient vous intéresser :

Badr Hari de retour sur le ring de Glory en décembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari devrait faire son retour sur le ring en décembre, lors d’un tournoi pour les poids lourds organisé par Glory. Le champion en titre, Rico Verhoeven, blessé, ne devrait pas y participer.

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

Nabil Haryouli affrontera Nino Raia en mars prochain

Le champion marocain Nabil Haryouli affrontera le 5 mars prochain l’Italien Nino Raia dans le cadre du « Cage Event - T8KO ».

Badr Hari de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, qui avait annoncé après sa défaite contre Alistair Overeem en octobre dernier qu’il envisageait de prendre sa retraite, pourrait faire son retour sur le ring.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Glory : Mohamed « Hamicha » Mezouari de retour sur le ring

Après plus de 19 mois d’absence, le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Mezouari alias Hamicha, s’apprête à faire son retour sur le ring en mai prochain dans le cadre d’un tournoi organisé par Glory.