Recherche

Badr Hari mettra-t-il fin à sa carrière ?

© Copyright : DR

22 décembre 2020 - 15h20 - Sport - Par: Bladi.net

Badr Hari est reparti avec une double fracture au nez vendredi soir lors de son combat contre Benjamin Adegbuyi aux Pays-Bas. Le champion marocain a perdu sur un KO technique dans le troisième round, alors qu’il menait aux points.

Après un premier round plutôt équilibré pour les deux boxeurs et un deuxième round où Badr avait clairement le dessus sur son adversaire, la victoire semblait toute proche. Mais un beau comeback du Roumain dès le début du troisième round a changé la donne. Hari chute une première fois et reste 8 secondes au sol avant de se relever et d’abandonner quelques secondes plus tard.

Le kick-boxeur saignait abondamment du nez à ce moment-là en raison d’une double fracture, confirmée par Scott Rudman, vice-président de Glory, organisation de kick-boxing avec laquelle Badr Hari et Benjamin Adegbuyi sont sous contrat. « Il était en train de gagner et n’aurait pas dû pousser à fond au troisième round, mais c’est du Hari tout craché. Il a fait une faute et a cassé son nez à deux endroits. Mais il s’en remettra. Nous verrons très bientôt plus d’exploits de Badr Hari. », a déclaré Rudman aux médias néerlandais.

Hari avait fait savoir avant son combat qu’il visait le titre de champion du monde Glory en 2021. Pas sûr pourtant que cela se fasse après sa défaite face à Adegbuyi.

Dennis Krauweel, le coach d’Adegbuyi mais aussi de Rico Verhoeven pense qu’Hari doit rester dans la compétition. « Badr reste une légende et il est bon pour notre discipline. Glory a aussi fait voir qu’il ne fallait pas uniquement prendre en compte la popularité des kick-boxeurs. Tout le monde s’attendait à un nouveau combat entre Hari et Verhoeven, mais dans un mois c’est Ben Saddik qui aura l’occasion de se battre pour le titre. Peut-être qu’après ce sera au tour d’Adegbuyi. Il le mérite et ce serait un choix juste. »

Mots clés: Pays-Bas , Badr Hari , Kick-boxing

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact