Souvenez-vous : le Marocain Otman Bakkal, première victime du "cannibale" Luis Suarez

26 juin 2014 - 15h34 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

On s’en souvient peut-être mais, en 2010, le Marocain Otman Bakkal qui évoluait alors au PSV Eindhoven, avait été mordu par l’Uruguayen Luis Suarez. Ce dernier a ensuite refait le même coup en 2012 en Championnat anglais, et il vient de récidiver une troisième fois, en plein Mondial, en mordant « de l’Italien » cette fois-ci : Giorgio Chiellini.

Luis Suarez doit son surnom de « Cannibale » à sa première victime sur les terrains, le Marocain Otman Bakkal. Alors qu’il était capitaine de l’Ajax Amsterdam, Suarez avait, lors d’un match opposant son équipe au PSV Eindhoven, mordu au cou Bakkal. Il avait alors été suspendu sept matchs de championnat des Pays-Bas. Suarez risquait également de perdre son statut de capitaine de l’Ajax d’Amsterdam pour cette violence à l’encontre d’Otman Bakkal, mais cette sanction n’a finalement pas été retenue par la fédération néerlandaise.

Deux ans après, en 2012, Suarez refait le même coup. Cette fois-ci en Premier league anglais. Suarez, évoluant alors à Liverpool, avait « écopé » d’une suspension de 10 matchs, pour avoir mordu au bras Branislav Ivanovic qui, lui, jouait à Chelsea.

Et deux autres années s’écoulent

2010 passe, 2012 passe, et cette fois 2014. Suarez, « le Cannibale », vient de refaire le même coup. Il vient de mordre en plein Mondial du Brésil, le défenseur italien Chiellini. L’arbitre n’a cette fois-ci rien vu, mais la FIFA ne compte pas en rester là. Le Cannibale risque même une lourde suspension qui pourrait le priver de la suite du Mondial 2014.

Selon Lematin.ch : « C’était la 80e minute d’Italie-Uruguay. Sur les premiers ralentis, Suarez semble donner un simili coup de tête au joueur de la Nazionale. Mais sur les images suivantes, on distingue le joueur de Liverpool planter les dents dans l’épaule du défenseur adverse. Pour masquer son geste, Suarez fait semblant d’être touché dans le choc et s’écroule ».

Suarez a ensuite fait semblant d’avoir eu mal à la mâchoire (en cachant sa bouche avec son maillot), comme si ce qui c’était passé était accidentel. Par contre, le défenseur italien a affirmé après le match : « Il m’a mordu, c’est clair, j’ai encore la marque. L’arbitre devait siffler et lui donner le (carton) rouge, également parce qu’il simule ».

Question : Suarez mordra-t-il quelqu’un en 2016 ?

On vous propose de revoir toutes les morsures de Luis Suarez :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Otman Bakkal

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...