Souvenez-vous : le Marocain Otman Bakkal, première victime du "cannibale" Luis Suarez

26 juin 2014 - 15h34 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

On s’en souvient peut-être mais, en 2010, le Marocain Otman Bakkal qui évoluait alors au PSV Eindhoven, avait été mordu par l’Uruguayen Luis Suarez. Ce dernier a ensuite refait le même coup en 2012 en Championnat anglais, et il vient de récidiver une troisième fois, en plein Mondial, en mordant « de l’Italien » cette fois-ci : Giorgio Chiellini.

Luis Suarez doit son surnom de « Cannibale » à sa première victime sur les terrains, le Marocain Otman Bakkal. Alors qu’il était capitaine de l’Ajax Amsterdam, Suarez avait, lors d’un match opposant son équipe au PSV Eindhoven, mordu au cou Bakkal. Il avait alors été suspendu sept matchs de championnat des Pays-Bas. Suarez risquait également de perdre son statut de capitaine de l’Ajax d’Amsterdam pour cette violence à l’encontre d’Otman Bakkal, mais cette sanction n’a finalement pas été retenue par la fédération néerlandaise.

Deux ans après, en 2012, Suarez refait le même coup. Cette fois-ci en Premier league anglais. Suarez, évoluant alors à Liverpool, avait « écopé » d’une suspension de 10 matchs, pour avoir mordu au bras Branislav Ivanovic qui, lui, jouait à Chelsea.

Et deux autres années s’écoulent

2010 passe, 2012 passe, et cette fois 2014. Suarez, « le Cannibale », vient de refaire le même coup. Il vient de mordre en plein Mondial du Brésil, le défenseur italien Chiellini. L’arbitre n’a cette fois-ci rien vu, mais la FIFA ne compte pas en rester là. Le Cannibale risque même une lourde suspension qui pourrait le priver de la suite du Mondial 2014.

Selon Lematin.ch : « C’était la 80e minute d’Italie-Uruguay. Sur les premiers ralentis, Suarez semble donner un simili coup de tête au joueur de la Nazionale. Mais sur les images suivantes, on distingue le joueur de Liverpool planter les dents dans l’épaule du défenseur adverse. Pour masquer son geste, Suarez fait semblant d’être touché dans le choc et s’écroule ».

Suarez a ensuite fait semblant d’avoir eu mal à la mâchoire (en cachant sa bouche avec son maillot), comme si ce qui c’était passé était accidentel. Par contre, le défenseur italien a affirmé après le match : « Il m’a mordu, c’est clair, j’ai encore la marque. L’arbitre devait siffler et lui donner le (carton) rouge, également parce qu’il simule ».

Question : Suarez mordra-t-il quelqu’un en 2016 ?

On vous propose de revoir toutes les morsures de Luis Suarez :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Otman Bakkal

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.