Souvenez-vous : le Marocain Otman Bakkal, première victime du "cannibale" Luis Suarez

- 15h34 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

On s’en souvient peut-être mais, en 2010, le Marocain Otman Bakkal qui évoluait alors au PSV Eindhoven, avait été mordu par l’Uruguayen Luis Suarez. Ce dernier a ensuite refait le même coup en 2012 en Championnat anglais, et il vient de récidiver une troisième fois, en plein Mondial, en mordant « de l’Italien » cette fois-ci : Giorgio Chiellini.

Luis Suarez doit son surnom de « Cannibale » à sa première victime sur les terrains, le Marocain Otman Bakkal. Alors qu’il était capitaine de l’Ajax Amsterdam, Suarez avait, lors d’un match opposant son équipe au PSV Eindhoven, mordu au cou Bakkal. Il avait alors été suspendu sept matchs de championnat des Pays-Bas. Suarez risquait également de perdre son statut de capitaine de l’Ajax d’Amsterdam pour cette violence à l’encontre d’Otman Bakkal, mais cette sanction n’a finalement pas été retenue par la fédération néerlandaise.

Deux ans après, en 2012, Suarez refait le même coup. Cette fois-ci en Premier league anglais. Suarez, évoluant alors à Liverpool, avait « écopé » d’une suspension de 10 matchs, pour avoir mordu au bras Branislav Ivanovic qui, lui, jouait à Chelsea.

Et deux autres années s’écoulent

2010 passe, 2012 passe, et cette fois 2014. Suarez, « le Cannibale », vient de refaire le même coup. Il vient de mordre en plein Mondial du Brésil, le défenseur italien Chiellini. L’arbitre n’a cette fois-ci rien vu, mais la FIFA ne compte pas en rester là. Le Cannibale risque même une lourde suspension qui pourrait le priver de la suite du Mondial 2014.

Selon Lematin.ch : « C’était la 80e minute d’Italie-Uruguay. Sur les premiers ralentis, Suarez semble donner un simili coup de tête au joueur de la Nazionale. Mais sur les images suivantes, on distingue le joueur de Liverpool planter les dents dans l’épaule du défenseur adverse. Pour masquer son geste, Suarez fait semblant d’être touché dans le choc et s’écroule ».

Suarez a ensuite fait semblant d’avoir eu mal à la mâchoire (en cachant sa bouche avec son maillot), comme si ce qui c’était passé était accidentel. Par contre, le défenseur italien a affirmé après le match : « Il m’a mordu, c’est clair, j’ai encore la marque. L’arbitre devait siffler et lui donner le (carton) rouge, également parce qu’il simule ».

Question : Suarez mordra-t-il quelqu’un en 2016 ?

On vous propose de revoir toutes les morsures de Luis Suarez :

  • Deux grands clubs européens proposent 33 millions et 38 millions d'euros pour Mehdi Benatia

    Alors que l'AS Rome avait déboursé 14 millions d'euros l'année dernière seulement pour s'adjuger les services de Mehdi Benatia, le club vient de recevoir deux offres, l'une de 33 millions d'euros émanant du Bayern Munich, et l'autre, de Manchester City, de 38 millions d'euros, pour s'approprier le défenseur central. La réponse ne s'est pas faite attendre…

  • Très décevant à Manchester, Marouane Fellaini pourrait partir à Naples

    Il y a un an, Manchester United (MU) déboursait 32 millions d'euros pour s'adjuger les services du joueur belgo-marocain Marouane Fellaini. Un an plus tard et après une saison catastrophique, le club anglais pourrait le brader pour 19 millions d'euros au club italien de Naples. C'est du moins ce que rapporte la presse anglaise.

  • Liverpool s'intéresse fortement à Adel Taarabt

    L'international marocain Adel Taarabt serait dans le viseur de Liverpool, selon les médias anglais. Mais pour qu'il puisse retourner en Angleterre, il faut d'abord que le Milan AC accepte de se séparer de l'un de ses meilleurs joueurs.

  • Le Maroc sacré champion du monde de billard

    L'équipe nationale de billard a réussi un exploit incroyable en remportant le championnat du monde 2014 de billard 8-ball, tenu mercredi 2 juillet à Malte, face à l'Angleterre. C'est une première pour le billard marocain.

  • Près d'un tiers des matchs de la coupe du monde retransmis gratuitement sur BeIN Sports

    Les amateurs de foot seront ravis avec la nouvelle qui es tombée hier, quelques heures après le début du Mondial 2014 qui se déroule au Brésil. La chaîne qatarie BeIN Sports vient d'indiquer que 22 matchs (sur 64), soit un peu plus du tiers, seront retransmis gratuitement au Moyen-Orient et en Afrique. C'est officiel.

  • Le Marocain Mehdi Benatia dans l'équipe type du Mondial 2014

    Mehdi Benatia figure parmi les grands absents du Mondial 2014 qui aura lieu au Brésil. Nombreux sont les journaux occidentaux qui déplorent son absence. Le site Maxi-foot a même réalisé la liste d'une équipe entière (fictive, bien-sûr) et on y voit le Lion de l'Atlas en défense. Le Marocain est « regretté » au même titre que Zlatan Ibrahimovic, Gareth Bale, Falcao ou Petr Cech, eux aussi absents du Mondial.

  • José Mourinho veut absolument que Mehdi Benatia rejoigne Chelsea

    Les équipes de Premier League vont probablement s'arracher Benatia à la fin de la saison. Après Manchester United et Liverpool, Mehdi Benatia (AS Rome) serait maintenant suivi de très près par José Mourinho himself, l'entraîneur de Chelsea.

  • Selon l'AS Rome, « le mauvais pied » de Benatia vaut 30 millions d'euros. Entier, il en vaut 61

    Alors que le Bayern Munich, Manchester City, Chelsea et le FC Barcelone se bousculent pour rapatrier Mehdi Benatia (l'un des meilleurs défenseurs au monde), son club actuel, l'AS Rome, en profite pour viser haut : Soit 61 millions d'euros pour le défenseur marocain, soit il reste à l'AS Rome.

  • Mondial des pupilles : La présence israélienne ne gêne pas une "autre" équipe marocaine

    A cause de la présence israélienne, une équipe marocaine a quitté le Mondial des pupilles mais... une autre est restée. L'équipe fanion du Kawkab Athletic Club Marrakech(Kac Marrakech), informée de la présence d'équipes israéliennes, n'a pas joué un seul match. Par contre, l'équipe de l'Académie Mohammed 6 de Rabat, n'a pas suivi et a préféré rester. Le Maroc était donc "encore" représenté au Mondial des pupilles.

  • Un Marocain dans le top 5 des meilleurs transferts en championnat anglais

    Un journal britannique renommé vient de dévoiler une liste de 5 joueurs qui, selon le média, sont les meilleurs transferts réalisés en Premier League. Parmi eux, Oussama Assaidi qui joue pour Stoke.