Souvenez-vous : le Marocain Otman Bakkal, première victime du "cannibale" Luis Suarez

26 juin 2014 - 15h34 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

On s’en souvient peut-être mais, en 2010, le Marocain Otman Bakkal qui évoluait alors au PSV Eindhoven, avait été mordu par l’Uruguayen Luis Suarez. Ce dernier a ensuite refait le même coup en 2012 en Championnat anglais, et il vient de récidiver une troisième fois, en plein Mondial, en mordant « de l’Italien » cette fois-ci : Giorgio Chiellini.

Luis Suarez doit son surnom de « Cannibale » à sa première victime sur les terrains, le Marocain Otman Bakkal. Alors qu’il était capitaine de l’Ajax Amsterdam, Suarez avait, lors d’un match opposant son équipe au PSV Eindhoven, mordu au cou Bakkal. Il avait alors été suspendu sept matchs de championnat des Pays-Bas. Suarez risquait également de perdre son statut de capitaine de l’Ajax d’Amsterdam pour cette violence à l’encontre d’Otman Bakkal, mais cette sanction n’a finalement pas été retenue par la fédération néerlandaise.

Deux ans après, en 2012, Suarez refait le même coup. Cette fois-ci en Premier league anglais. Suarez, évoluant alors à Liverpool, avait « écopé » d’une suspension de 10 matchs, pour avoir mordu au bras Branislav Ivanovic qui, lui, jouait à Chelsea.

Et deux autres années s’écoulent

2010 passe, 2012 passe, et cette fois 2014. Suarez, « le Cannibale », vient de refaire le même coup. Il vient de mordre en plein Mondial du Brésil, le défenseur italien Chiellini. L’arbitre n’a cette fois-ci rien vu, mais la FIFA ne compte pas en rester là. Le Cannibale risque même une lourde suspension qui pourrait le priver de la suite du Mondial 2014.

Selon Lematin.ch : « C’était la 80e minute d’Italie-Uruguay. Sur les premiers ralentis, Suarez semble donner un simili coup de tête au joueur de la Nazionale. Mais sur les images suivantes, on distingue le joueur de Liverpool planter les dents dans l’épaule du défenseur adverse. Pour masquer son geste, Suarez fait semblant d’être touché dans le choc et s’écroule ».

Suarez a ensuite fait semblant d’avoir eu mal à la mâchoire (en cachant sa bouche avec son maillot), comme si ce qui c’était passé était accidentel. Par contre, le défenseur italien a affirmé après le match : « Il m’a mordu, c’est clair, j’ai encore la marque. L’arbitre devait siffler et lui donner le (carton) rouge, également parce qu’il simule ».

Question : Suarez mordra-t-il quelqu’un en 2016 ?

On vous propose de revoir toutes les morsures de Luis Suarez :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Otman Bakkal

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).