Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

1er janvier 2023 - 14h50 - Sport - Ecrit par : A.T

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de célébrer, à nouveau, la participation historique de l’équipe nationale à cette compétition.

L’initiative émane de la marque Coca Cola, sponsor de l’équipe marocaine de football. Le géant américain du soda a en effet organisé une série d’activités pour fêter le parcours des Lions de l’Atlas, qui sont parvenus à se hisser à la 4ᵉ place des meilleures équipes du monde au Qatar. Des séances photos et des animations sont ouvertes aux supporters qui pourront poser aux côtés du ballon officiel.

A lire : Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

Ainsi, la marque a ouvert du 29 au 30 décembre 2022, un premier stand à Casablanca. Les mêmes activités sont programmées aux supporters de Marrakech, du 31 décembre 2022 au 1ᵉʳ janvier 2023. Les “célèbres ballons” vont continuer leur périple à Agadir, du 3 au 4 janvier 2023, puis à Tanger du 6 au 7 janvier 2023.

Dans un communiqué, la directrice de la marque Coca-Cola au Maroc a indiqué que « cette exposition est une manière d’apporter un peu de l’histoire écrite au Qatar, au Maroc, et de la partager avec le plus grand nombre. C’est aussi une manière de remercier et de féliciter notre équipe nationale qui a marqué l’histoire. » 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Rabat se vide de ses voitures pour accueillir les Lions de l’Atlas

Les autorités municipales de Rabat ont décidé de fermer à la circulation dès ce mardi matin, les boulevards sur lesquels passeront les lions de l’Atlas pour leur tournée de...

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant...

Casablanca : une cérémonie d’hommage aux Lions de l’Atlas (vidéo)

Une cérémonie a été organisée vendredi 27 janvier à Casablanca, en hommage aux Lions de l’Atlas, auteurs d’une belle performance en Coupe du monde 2022.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.