Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

1er janvier 2023 - 14h50 - Sport - Ecrit par : A.T

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de célébrer, à nouveau, la participation historique de l’équipe nationale à cette compétition.

L’initiative émane de la marque Coca Cola, sponsor de l’équipe marocaine de football. Le géant américain du soda a en effet organisé une série d’activités pour fêter le parcours des Lions de l’Atlas, qui sont parvenus à se hisser à la 4ᵉ place des meilleures équipes du monde au Qatar. Des séances photos et des animations sont ouvertes aux supporters qui pourront poser aux côtés du ballon officiel.

A lire : Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

Ainsi, la marque a ouvert du 29 au 30 décembre 2022, un premier stand à Casablanca. Les mêmes activités sont programmées aux supporters de Marrakech, du 31 décembre 2022 au 1ᵉʳ janvier 2023. Les “célèbres ballons” vont continuer leur périple à Agadir, du 3 au 4 janvier 2023, puis à Tanger du 6 au 7 janvier 2023.

Dans un communiqué, la directrice de la marque Coca-Cola au Maroc a indiqué que « cette exposition est une manière d’apporter un peu de l’histoire écrite au Qatar, au Maroc, et de la partager avec le plus grand nombre. C’est aussi une manière de remercier et de féliciter notre équipe nationale qui a marqué l’histoire. » 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Rabat se vide de ses voitures pour accueillir les Lions de l’Atlas

Les autorités municipales de Rabat ont décidé de fermer à la circulation dès ce mardi matin, les boulevards sur lesquels passeront les lions de l’Atlas pour leur tournée de...

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La...

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...