Banque populaire fait une fleur à ses clients

8 mai 2020 - 23h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Les opérations bancaires initiées sur les canaux digitaux de la Banque populaire du Maroc seront désormais gratuites jusqu’au 30 juin 2020. La démarche s’inscrit en droite ligne des mesures initiées pour protéger et soutenir ses clients, particuliers et entreprises, en cette période de conjoncture exceptionnelle.

Dans un communiqué, la Banque populaire a indiqué que cette démarche participe à la protection et à la sécurité de tous, dans le respect des recommandations sanitaires en vigueur. Cette mesure, proposée sans frais jusqu’au 30 juin, prend en compte les clients particuliers locaux, les Marocains du monde et les professionnels. Elle concerne également les opérations de virement et de transfert cash, initiées depuis le site transactionnel "Chaabi net" et l’application mobile "Pocket bank".

Selon la BCP, les entreprises de toutes tailles, au-delà de la gratuité d’accès au portail transactionnel " ainsi qu’à la plateforme "PayDirect", peuvent effectuer les opérations de virement et de transfert cash sans frais au cours de la même période. Elle rappelle par ailleurs que "PayDirect" est un service permettant le paiement en ligne des droits de douane et des frais liés aux opérations de commerce extérieur.

Aussi, la Banque produit-elle des capsules didactiques, en arabe et en français, qui feront l’objet d’une large diffusion, l’objectif étant de faciliter l’accès à ses services en ligne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banque Populaire - Banque Chaabi - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La Banque centrale populaire va ouvrir son capital

La Banque centrale populaire (BCP) marocaine est en quête de partenaire stratégique en Asie. Dans le cadre de son nouveau programme de développement établi sur les cinq...

Voici les banques préférées des Marocains

Les Marocains ont évalué leur degré de satisfaction auprès des banques qui opèrent sur le territoire et qui se distinguent par leurs prestations et leurs offres. Quels ont été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.