8 mai 2020 - 23h30 - Economie - Par: I.L
Les opérations bancaires initiées sur les canaux digitaux de la Banque populaire du Maroc seront désormais gratuites jusqu’au 30 juin 2020. La démarche s’inscrit en droite ligne des mesures initiées pour protéger et soutenir ses clients, particuliers et entreprises, en cette période de conjoncture exceptionnelle.
Dans un communiqué, la Banque populaire a indiqué que cette démarche participe à la protection et à la sécurité de tous, dans le respect des recommandations sanitaires en vigueur. Cette mesure, proposée sans frais jusqu’au 30 juin, prend en compte les clients particuliers locaux, les Marocains du monde et les professionnels. Elle concerne également les opérations de virement et de transfert cash, initiées depuis le site transactionnel « Chaabi net » et l’application mobile « Pocket bank ».
Selon la BCP, les entreprises de toutes tailles, au-delà de la gratuité d’accès au portail transactionnel " ainsi qu’à la plateforme « PayDirect », peuvent effectuer les opérations de virement et de transfert cash sans frais au cours de la même période. Elle rappelle par ailleurs que « PayDirect » est un service permettant le paiement en ligne des droits de douane et des frais liés aux opérations de commerce extérieur.
Aussi, la Banque produit-elle des capsules didactiques, en arabe et en français, qui feront l’objet d’une large diffusion, l’objectif étant de faciliter l’accès à ses services en ligne.
Espagne : les descendants des Morisques réclament leur reconnaissance
Comment faire émerger l’écosystème technologique marocain en misant sur Israël
L’Allemagne envisage de suspendre les vols au départ du Maroc vers son territoire
Marrakech : une soirée arrosée finit par un meurtre
Covid-19 : le Maroc pourrait éviter un deuxième confinement avec 70% de la population vaccinée
Le conseil du gouvernement se penche sur les MRE
Des vols de Royal Air Maroc déroutés vers Marrakech
Maroc : le déficit atteint 7,6% du PIB (82,4 milliards de dirhams)
Le nombre de voyageurs baisse de 80% à l’aéroport d’Agadir
Le dirham poursuit sa chute face à l’euro
Offshoring : l’Algérie, sérieux concurrent pour le Maroc ?
Maroc : des stations-service fournissent du carburant de mauvaise qualité