Recherche

Les banques méditerranéennes élargissent leurs offres aux immigrés

© Copyright : DR

5 février 2009 - 12h18 - Marocains du monde - Par: L.A

Un accord a été conclu entre huit banques des pays de la méditerranée afin de faciliter le transfert d’argent des migrants vers leur pays d’origine.

L’initiative lancée dans le cadre du lancement de l’Union pour la Méditerranée (UPM) sera mise en place cette année et devrait toucher quelques 3,5 millions de personnes pour des transferts estimés à 10 milliards d’euros.

La convention a été signée par la Caisse d’Epargne française, l’italien Intesa Sanpaolo, le groupement des caisses d’épargne espagnoles, les banques marocaines Attijariwafa bank, CIH et Al Amana, la Bank of Alexandria égyptienne et la libanaise Fransabank.

Au terme de cet accord, les migrants, mais aussi les générations ayant acquis la nationalité du pays d’accueil, auront accès à une plateforme, rassemblant les 34.000 points de vente des signataires, pour effectuer des transferts vers les pays d’origine.

Les banques développeront également des nouvelles formules d’épargne et de crédits immobiliers pour les investissements dans les pays d’origine.

Mots clés: Transferts des MRE , Convention , Banques , Immigration , Union pour la Méditerranée

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact