Recherche

Coronavirus en France : le geste salvateur d’une ONG musulmane envers les hôpitaux

© Copyright : DR

21 mars 2020 - 10h33 - Monde

Dans le souci de contribuer à l’effort national, l’ONG humanitaire BarakaCity a fait don de matériel médical aux hôpitaux d’Ile-de-France, en vue de lutter contre la propagation du coronavirus. En tout, plus de 1 300 masques ont été distribués.

Plus de 1 300 masques de protection FFP2, ainsi que des gants de protection, des combinaisons chirurgicales, des cathéters, des seringues, ou encore des gels hydroalcooliques, ont été distribués aux hôpitaux dans le besoin. Mais Idriss Sihamedi, président-fondateur de l’association musulmane, se désole d’un fait sur son compte Twitter.

"Nous envoyons du matériel médical dans plusieurs dizaines de pays du monde ; on a construit une clinique en Centrafrique, un hôpital au Togo… Mais lorsqu’on s’est rendu compte de la gravité de l’épidémie ici en France, on a décidé de prendre sur nos stocks. On a attendu d’être sollicités, réquisitionnés, mais rien n’est arrivé", regrette-t-il.

Or, "assez paradoxalement, alors que l’on n’a reçu aucune information de la ville d’Ivry ou de la région, ça a été tout de suite les hôpitaux de proximité qui ont été en forte demande. J’ai échangé avec des médecins qui m’ont fait part d’une situation sanitaire alarmante. Ils sont constamment en contact avec des malades sans aucune protection", confie le président de BarakaCity.

En outre, il assure que son organisation va distribuer beaucoup d’équipements en Ile-de-France, en Essonne, et dans plusieurs hôpitaux de Paris.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact