Le Barça affronte Sebta le 27 octobre

27 septembre 2010 - 12h05 - Ecrit par : L.AJalil Laaboudi

Le 27 octobre prochain l’équipe du FC Barcelone se rendra dans l’enclave espagnole de Sebta, club de troisième division à l’occasion des seizièmes de finale de la Copa del Rey (coupe du roi).

La rencontre avec le Barça est décrite par les médias ibériques comme étant le déplacement d’une équipe espagnole "géante" en Afrique du nord. Cette rencontre, qui ne devrait pas manquer de booster l’économie de Sebta, pourrait apporter un peu d’apaisement à la crise maroco-espagnole qui sévit depuis les incidents de Melilla.

Le match, qui se déroulera très probablement à guichets fermés, devrait connaître une forte affluence des fans du Barça, aussi bien d’Espagne que du Maroc, et plus particulièrement de Tétouan et sa région dont les habitants sont connus pour être de vrais inconditionnels du FC Barcelona.

Le 8 septembre dernier, Sebta avait déjà affronté Melilla à l’occasion de la Copa del Rey. Les deux équipes avaient fait match nul 2-2, résultat qui avait valu l’élimination de Melilla de la Coupe.

Tags : Espagne - Football - Barcelone - Tétouan - Ceuta (Sebta)

Nous vous recommandons

BlackRock annule son projet d’extension du Medgaz à cause de la crise Espagne-Algérie

Le fonds d’investissement BlackRock n’entend plus financer les travaux d’extension à 16 milliards de mètres cubes par an du Medgaz, le gazoduc qui relie l’Algérie à l’Espagne. Ceci, en raison des tensions entre les deux pays ouvertes après le changement de...

Règlement de la crise Maroc-Espagne : « Il n’y a aucun médiateur »

Le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani a apporté un démenti formel au sujet d’une éventuelle médiation entre le Maroc et l’Espagne pour régler la crise diplomatique entre les deux pays.

Concours : la France ouvre un centre d’épreuves à Rabat

La France informe les candidats au concours de recrutement des personnels de direction d’établissement d’enseignement ou de formation relevant du ministre de l’Éducation nationale qu’un centre d’épreuves a été ouvert, à titre exceptionnel, à...

La prime qu’auraient reçue les joueuses marocaines si elles avaient gagné

Les Lionnes de l’Atlas ont échoué en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, samedi 23 juillet, face à l’Afrique du Sud (2-1). Quelle prime auraient-elles perçu si elles avaient été sacrées championnes.

Si le départ de Ryanair du Maroc se confirme, de nombreuses liaisons seront supprimées

Si le départ de Ryanair du Maroc est confirmé en mai prochain, en raison des désaccords avec les autorités marocaines, cinq liaisons avec Tanger seront définitivement supprimées.

Voici les banques préférées des Marocains

Les Marocains ont évalué leur degré de satisfaction auprès des banques qui opèrent sur le territoire et qui se distinguent par leurs prestations et leurs offres. Quels ont été les résultats de cette étude et quelles sont les meilleures en 2021  ? Voici les...

Une boule de feu a survolé le ciel marocain (vidéo)

Une boule de feu a été aperçue dans le ciel marocain dans la nuit du 20 janvier. En raison de sa forte luminosité, elle pouvait être vue à plus de 650 kilomètres de distance.

Maroc : des appartements volés à la ville de Martil

18 appartements d’une valeur de 50 millions de dirhams ont été frauduleusement soustraits à la ville de Martil. C’est ce que révèle l’Observatoire du Nord des droits de l’homme (ONDH).

Le dirham monte face à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,24 % par rapport à l’euro et s’est déprécié de 0,25 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 24 au 30 juin 2021. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Découverte d’une espèce méconnue de rhinocéros au Maroc

Des chasseurs de fossiles ont découvert les restes d’une espèce méconnue jusqu’ici de rhinocéros à Ouarzazate. Deux chercheurs ont mené une étude de paléontologie dont les résultats ont récemment été publiés.