Bayn surfe sur les plages

- 01h23 - Maroc - Ecrit par : L.A

C’est l’été et les promos sont légion. Animations de vacances, tombola, jeux, chacun y va de sa com’. Les opérateurs téléphoniques, habituellement fer de lance de la communication événementielle, ne sont pas en reste.

Bayn, la marque de Wana, a donné le coup d’envoi, hier à Casablanca, de son village mobile, l’« UrBayn Fever Tour ». L’événement, qui se poursuivra jusqu’au 2 septembre, concernera 14 villes, principalement côtières, avec des stations de 5 jours.

Le road-show est conçu dans un esprit fête foraine, sur une superficie moyenne de 3.500 m2. De la démo-vente bien sûr, mais aussi des manèges, des jongleurs, des cracheurs de feu, une ambiance de cirque, qui selon le team de Wana, devrait proposer « un cadre agréable et ludique aux familles ». Une tombola, mettant en jeu plus de 100 scooters, une grande scène et des pistes de danse sont aussi prévues pour les jeunes. Deux mégaconcerts sont annoncés le 5 août à Casablanca et le 26 à Mdiq. Mohamed Darham et Elam Jay, les deux artistes fétiches du moment de Bayn, y seront très certainement présents, mais aussi d’autres artistes « locaux et internationaux en vogue », promet-on chez la marque au moulinet à vent. Le concept du village est appuyé par une étude réalisée par Wana, indiquant que 80% des Marocains ne se déplacent pas hors de leur ville. Une façon d’offrir des « vacances » à des foyers n’ayant pas les moyens de bouger. La même étude d’ailleurs a été à l’origine de l’offre du produit Bayn à mobilité restreinte.

Wana a mobilisé une centaine de personnes pour l’opération, dont on ignore le budget, avec des actions de promotion dans les grandes surfaces. 500 autres auxiliaires seront mobilisés pour des visites à domicile. 1 million de foyers sont ciblés pour des démonstrations et des tests des différents appareils et du réseau Bayn. Une manière pour couper court à la rumeur. A Nador, Sebta et Tanger, les intervenants iront à la rencontre des MRE en vacance au pays. Bayn veut cibler 100.000 vacanciers et leur offrir leur première communication sur le sol marocain « pour rassurer leur famille restée dans le pays de résidence ». L’opérateur lance dans la foulée sa dernière promotion avec des packs comprenant le Motofone F3 à 199 DH pour toute la durée de l’été, mais aussi les appels à l’international à 1 DH les 12 secondes.

L’Economiste - A. B.

  • Bayn peine à régler son réseau

    Huit mois après le lancement de Bayn, les responsables de cet opérateur annoncent le chiffre d'un million de consommateurs. Bayn est l'offre grâce à laquelle le troisième opérateur téléphonique ambitionne de remplacer la téléboutique traditionnelle.

  • Wana, à quand le vrai démarrage ?

    Quatre mois après son entrée sur scène, le troisième opérateur téléphonique ne connaît pas encore l'engouement tant attendu. Wana, dont l'actionnaire principal est la puissante holding ONA, suscite bon nombre d'interrogations. Les couacs se suivent et ne se ressemblent pas. Après la mésaventure du mobile qui n'en est pas vraiment un, c'est au tour d'Internet, lancé récemment par l'opérateur, de connaître des incidents de parcours.

  • Wana : 24.000 activations le premier jour !

    Succès inattendu pour les produits Bayn de Wana. Pas moins de 24.000 lignes ont été activées mercredi dernier, premier jour de commercialisation. Un chiffre qualifié de « record historique » par le team de Wana qui plus est dépasse de 2 fois et demie les prévisions de la marque au moulinet à vent. Dans la foulée, le troisième opérateur annonce l'extension de la promotion jusqu'à fin fevrier.

  • Wana lance son offre internet grand public

    Le pack Internet Bayn commercialisé à 990 Dh TTc et 149 Dh TTc par mois se présente sous forme d'un modem sans fil et contient un CD installation, un Guide utilisateur, un Guide d'installation et un mois d'accès Internet illimité.

  • Wana lance le fixe qui bouge

    Après le marché Entreprise, cap sur le Résidentiel. Wana décline demain mardi son offre et inaugure par la même occasion son premier point de vente à Casablanca. Un produit grand public baptisé « Bayn ». L'offre Internet suivra dans le courant du mois.

  • Wana prime ses bloggeurs

    Nos bloggeurs peuvent se préparer, ils n'ont peut- être pas réussi à décrocher le « prix Wana » de cette édition, mais qui sait, peut-être la prochaine. En fait, c'est que Wana a récompensé ses meilleurs bloggeurs lors d'une cérémonie de remise des trophées, organisée le 18 juin au sein de l'agence Wana sise au boulevard Bir Anzarane.

  • Télécoms : La bataille des offres illimitées

    La bataille commerciale sur les offres illimitées dans le mobile est déjà bien entamée entre Méditel et Maroc Telecom. Wana a changé la donne avec sa gratuité de « Bayn » à « Bayn ». Sur le fixe, Maroc Telecom est pour l'instant le seul à proposer une offre illimitée.

  • Wana met le fixe et l'Internet en boîte

    Wana, le plus jeune opérateur téléphonique du pays, avance ses pions sur l'échiquier des télécoms. Le pool Entreprises, qui semble avoir bien meilleure santé que le reste des produits Wana, multiplie les offres. Le data d'abord revendiquant même « l'offre la plus complète des produits et services à haut débit », et enfin la voix. Ce n'est pas encore la 3G mobile, annoncée pour début 2008, mais une offre de fixe que l'opérateur a dévoilée hier à Casablanca.

  • L'ANRT interpelle Maroc Télécom

    L'ANRT, autorité de régulation des télécommunications, a rendu sa décision, la semaine dernière, suite à la saisine de Wana, le nouvel entrant,"au sujet des pratiques mises en oeuvre par IAM et considérées comme anticoncurrentielles".

  • Wana dope le fixe

    Le parc Fixe a progressé de plus de 20% en trois mois alors que le nombre des abonnés au Mobile est en hausse de 2,7% et l'Internet de 10% à fin juin 2007.