Un bébé vivant dans un cercueil sur un avion de Royal Air Maroc

18 février 2008 - 22h15 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un avion de la RAM a du faire demi-tour en raison de la présence d’un bébé vivant dans un cercueil transporté en soute. Le 4 février dernier, alors que le vol de Lille vers Casablanca montait normalement vers son niveau de croisière, l’équipage reçut l’ordre de faire demi-tour pour ré-atterrir à l’aéroport de Lille-Lesquin.

Le message transmis à l’équipage par le contrôleur aérien fut des plus étranges : "l’escale vient de nous informer que vous avez un bébé vivant dans le cercueil que vous transportez".

L’avion s’est reposé vers 13h40 et le cercueil a été sorti de la soute, et ouvert en présence des pompiers, du Samu et d’un officier de la Police judiciaire qui ont constaté que l’enfant était bien décédé. La position qu’il occupait dans le cercueil, une main sur le visage, avait effectivement pu laisser croire que le nourrisson était en train de têter son pouce.

La raison officieuse invoquée est que, le préposé aux rayons X a du attendre l’approbation de ses supérieurs hiérarchiques pour prendre une décision… Entre-temps l’avion était déjà arrivé à 10.000 ft avec le cercueil et le bébé à bord !

Source : Association Marocaine des Pilotes de Ligne

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Lille - Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.