Belgique/racisme : une marocaine séquestrée

4 mars 2007 - 18h49 - Belgique - Ecrit par : L.A

Une famille belge a maltraité la semaine passée durant des heures la compagne enceinte du fils, une femme de 29 ans de nationalité marocaine, pour la forcer à avorter. Ils ont enfermé la jeune femme, enceinte de trois mois, dans leur habitation située à Bassevelde. La jeune femme a expliqué qu’elle a reçu des coups et que des décharges électriques lui ont été administrées à l’aide d’un aiguillon pour bétail.

Elle a finalement réussi à s’enfuir dimanche et a prévenu la police. La jeune femme a été hospitalisée. Le foetus est sain et sauf. L’avocat de la victime, maître Abderrahim Lahlali, prétend que le trio agissait sur base de motifs racistes. Les beaux-parents n’auraient pas voulu d’un petit-fils ou d’une petite-fille "à moitié" marocain ou marocaine. Ce que réfute maître Walter Van Steenbrugge, qui représente le fils, également âgé de 29 ans.

"Nous contestons à 200 % qu’il s’agit ici de racisme", a-t-il indiqué, ajoutant que dans ses déclarations, contenues dans le dossier, la jeune femme ne parle pas de racisme. Elle n’en a parlé qu’une fois devant les caméras, indique-t-il. Les membres de la famille ont reconnu avoir tenté de mettre fin à la grossesse. Selon la défense, ils auraient agi de la sorte car l’enfant n’aurait pas eu de futur vu la relation instable entre le fils et sa compagne.

Le fils, qui a été inculpé de séquestration et coups et blessures volontaires, reste pour l’instant derrière les barreaux. La chambre du conseil de Gand a libéré les parents, à condition qu’ils ne cherchent pas à entrer en contact avec la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Racisme - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Le rêve immobilier qui tourne au cauchemar pour de nombreux Marocains

Au Maroc, l’acquisition d’un bien immobilier est un long chemin parsemé d’embûches pour de nombreuses familles en raison des problèmes récurrents auxquels est confronté le secteur.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...