Échauffourées en Belgique après le match Maroc-Algérie

- 12h30 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Dès l’annonce de la fin du match qui a opposé le Maroc à l’Algérie (4-0), la commune anversoise de Borgerhout en Belgique, a été le théâtre d’actes de vandalisme commis par plusieurs dizaines de jeunes.

A Borgerhout, quelque 200 fans seraient descendus dans la rue tout de suite après le match semant la panique parmi la population.

A Kiel, autre commune d’Anvers, une quarantaine de jeunes auraient lancé un cocktail molotov dans la rue et jeté des pierres sur la police.

Les fauteurs de trouble ont également endommagé un bus de la compagnie De Lijn et blessé un policier et un contrôleur de bus.

La police qui a appréhendé une trentaine de fauteurs de troubles, n’a pu disperser les vandales que vers deux heures du matin. Quatre d’entre eux ont été présentés à la justice dimanche. Un seul, majeur, a été placé sous mandat d’arrêt.

  • Le match Maroc Algérie, suivi par plus de 9 millions de téléspectateurs sur Al Oula

    Le match qui a opposé le Maroc à l'Algérie le 4 juin dernier à Marrakech, a été suivi par 9.320.000 personnes, à travers la première chaîne nationale Al Oula.

  • Le match Maroc-Algérie accessible aux MRE sur les chaînes algériennes

    La chaînes Canal Algérie et Algérie 3 retransmettront toutes deux le match qui opposera le Maroc à l'Algérie ce samedi 4 juin à Marrakech au titre de la quatrième journée de qualification à la Coupe d'Afrique des Nations 2012.

  • Maroc - Centrafrique à huis clos ?

    Le Maroc et la République Centrafricaine, tous deux en tête du groupe D avec 7 points chacun, disputeront un match en septembre prochain à Bangui, au titre de la finale du Groupe D comptant pour les qualifications à la CAN-2012.

  • Vandalisme à Taourirt, 30 personnes interpellées

    Près de trois-cent vandales ont saccagé lundi soir le siège du troisième arrondissement urbain de Taourirt et ont brûlé les bureaux et vandalisé le logement de fonction du chef de l'arrondissement.

  • Résultat du match : le Maroc perd 1 - 0 contre l'Algérie

    Le Maroc s'est incliné face à l'Algérie (1-0), lors d'un match passionnant qui a opposé les deux équipes ce dimanche au stade d'Annaba, en Algérie, au titre de la troisième journée de qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2012.

  • Le Roi Mohammed VI a appelé Hadji et Gerets après le match Maroc-Algérie

    A la fin du match qui a opposé le Maroc à l'Algérie samedi dernier (4-0), le Roi Mohammed VI a appelé l'international marocain Youssef Hadji, pour le féliciter de la victoire des Lions de l'Atlas.

  • Match Algérie - Maroc du 27 mars 2011

    L'Algérie et le Maroc se sont affrontés dimanche 27 mars 2011 à Annaba en Algérie pour le compte de la quatrième journée des qualifications à la CAN-2012. La rencontre a été remportée à 1-0 par l'Algérie sur un but de Hassan Yebda.

  • Algérie-Maroc : incidents en France

    Des incidents ont éclaté dans plusieurs villes française après la défaite du Maroc face à l'Algérie (1-0) dimanche 27 mars à Annaba.

  • Football : le match Maroc - Algérie samedi 4 juin à Marrakech

    Le Maroc et l'Algérie s'affronteront ce samedi 4 juin en match retour pour la quatrième journée des qualification à la Coupe d'Afrique des Nations 2012 (CAN-2012). Les deux équipes, à égalité avec 4 points chacun dans le groupe D où ils évoluent avec le Centrafrique et la Tanzanie, seront menées par Eric Gerets pour le Maroc et Abdelhak Benchikha pour l'Algérie.

  • Mehdi Carcela forfait pour Maroc-Algérie

    L'international marocain, gravement blessé au visage lors d'une rencontre face à Genk en Belgique, est indisponible pour au moins deux mois. Mehdi Carcela, souffrant de multiples fractures au visage, ne sera donc pas présent lors de la rencontre Maroc-Algérie le 4 juin prochain à Marrakech.