Maroc - Centrafrique à huis clos ?

9 juin 2011 - 13h26 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc et la République Centrafricaine, tous deux en tête du groupe D avec 7 points chacun, disputeront un match en septembre prochain à Bangui, au titre de la finale du Groupe D comptant pour les qualifications à la CAN-2012.

Les Lions de l’Atlas avaient obtenu ces 7 points grâce à leur victoire samedi dernier face à l’Algérie 4-0, lors de la rencontre comptant pour la quatrième journée de qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2012).

La République Centrafricaine elle, avait eu beaucoup de difficultés à remporter le match qui l’a opposé à la Tanzanie (2-1) dimanche, rencontre et qui avait été fortement perturbée par des supporters ayant investi le terrain.

Une enquête a été dépêchée par la commission de discipline de la CAF. Les centrafricains qui avaient déjà été avertis par cette même instance après le match qui les avaient opposé à l’Algérie, pourraient donc affronter le Maroc à huis clos, épargnant ainsi aux Lions de l’Atlas les pressions d’un public pas comme les autres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Confédération africaine de football

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.