Recherche

Belgique : Rajae Maouane, une Marocaine à la coprésidence d’Ecolo ?

© Copyright : DR

27 août 2019 - 13h00 - Marocains du monde

Les candidats à la coprésidence d’Ecolo sont deux figures qui incarnent l’expérience en la personne de Jean-Marc Nollet et la jeunesse, avec Rajae Maouane, deux valeurs sur lesquelles se fonde tout l’espoir de la formation politique belge.

Âgée de 30 ans, Rajae Maouane est née d’un père ouvrier et d’une mère au foyer, tous deux d’origine marocaine. Celle qui est présentée comme une femme éprise de justice sociale se passionne également pour l’enseignement comme vecteur d’émancipation. C’est en octobre 2018 que cette jeune élue est devenue Conseillère communale à Molenbeek, puis Députée bruxelloise le 26 mai dernier, rappelle 7sur7.

Diplômée en Communication de l’Institut supérieur de Formation sociale et de communication (ISFC), Rajae a fait ses armes dans la politique auprès de l’ancienne échevine de Molenbeek, Sarah Turine, en travaillant dans le domaine de la jeunesse. Elle milite fortement en faveur d’une transition écologique inclusive et sociale.

Seuls candidats à la coprésidence d’Ecolo, Jean-Marc Nollet et Rajae Maouane - par ailleurs membres du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles - qui attendent d’être officiellement confirmés à ce poste dans les jours à venir, semblent faire l’unanimité et suscitent beaucoup d’espoir.

Mots clés: Belgique , Elections , Molenbeek , Rajae Maouane

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact