Belgique : Régularisation d’un sans-papier marocain victime d’un accident

- 19h21 - Belgique - Ecrit par : L.A

La situation d’un sans papier marocain, paraplégique à la suite d’un accident de circulation, sera bientôt régularisée par l’Office des Etrangers. Le ressortissant marocain, Fouazi Belouadheh, qui se trouvait depuis 2000 en séjour illégal en Belgique, a été victime, en novembre 2005 d’un accident grave de la circulation.

Selon le personnel médical, le patient marocain, âgé de 48 ans, admis depuis son accident à l’hôpital militaire Reine Astrid à Bruxelles, est paralysé et va rester paralysé.

Cette régularisation devra également permettre la venue pour la première fois en Belgique de la famille du paraplégique. Les assurances, qui n’ont pas réagi depuis deux ans, viennent elles aussi d’accepter le principe d’une intervention financière.

  • Pas d'opération de régularisation massive en Belgique

    Il n'y aura pas d'opération de régularisation massive des sans-papiers en Belgique par le prochain gouvernement. Selon l'accord sur la politique de l'immigration intervenu, dans la nuit de lundi à mardi, entre les négociateurs du nouvel accord gouvernemental, seuls les sans-papiers établis en Belgique depuis au moins le 1er janvier 2006 et pouvant prouver un contrat de travail ou une activité en tant qu'indépendant, seront régularisés.

  • Belgique : Une jeune Marocaine exploitée dans un snack

    La police de la zone de Bruxelles-Midi a interpellé mardi à Saint-Gilles le patron d'un snack, dans le cadre d'un dossier de traite des êtres humains, a-t-on appris jeudi au parquet de Bruxelles. Le suspect, Ahmed, âgé de 43 ans, a été relaxé après audition.

  • Projet contesté de régularisation de sans-papiers en Belgique

    Plusieurs défenseurs des droits de l'homme et des immigrés se sont élevés contre un projet présenté récemment par le gouvernement belge liant la régularisation des sans papiers à des conditions jugées "trop restrictives" et "dégradantes".

  • Autocars : Les compagnies fantômes toujours d'actualité

    Quelques compagnies d'autocars négligent encore la sécurité au profit du prix. Le secteur dénonce un "noyau dur" de compagnies délinquantes. Seul le flagrant délit permet de lutter réellement contre de telles pratiques.

  • Belgique : Une cage en verre pour "choisir" les sans-papiers

    Une cage en verre dans laquelle sont assis cinq défenseurs de la cause des sans-papiers trône depuis ce mercredi sur la place de la Monnaie à Bruxelles. Les passants sont appelés à désigner celui qui pourra séjourner en Belgique. Par cette action, le Forum Asile et Migrations (FAM) dénonce la politique de régularisation qu'il qualifie d'arbitraire et réclame l'introduction d'une série de critères clairs.

  • Belgique : une famille marocaine victime d'un accident de circulation

    Une famille marocaine en route pour les vacances au pays a été victime d'un grave accident de la circulation sur l'autoroute E411 à hauteur de Corroy-le-Grand (Belgique).

  • Maroc Telecom lance Mobisud en Belgique

    Maroc Telecom a lancé, vendredi à Bruxelles, un nouvel opérateur de téléphonie mobile "Mobisud", destiné principalement à la communauté marocaine résidant en Belgique.

  • Début du ramadan ce jeudi en Belgique

    La communauté musulmane de Belgique entame, jeudi, le jeûne du mois sacré de Ramadan, a annoncé mardi soir l'exécutif des Musulmans de Belgique.

  • Miss Belgique à Marrakech pour promouvoir la destination Maroc

    Miss Belgique 2007 Annelien Coorevits entame ce lundi une visite à Marrakech dans le cadre d'un voyage de presse visant à promouvoir la destination Maroc.

  • Saisie de trois autocars belges à destination du Maroc

    Trois autocars appartenant à des sociétés belges exploitant illicitement une ligne régulière à destination du sud de l'Espagne et du Maroc ont été saisis par les autorités judiciaires mardi et mercredi derniers, a annoncé lundi le SPF Mobilité et Transports.